Nous nous demandions si Tyrion Lannister allait pouvoir trouver l’asile. On sait d’ores et déjà qu’il pourra compter sur l’aide du Seigneur Varys. Le maître des chuchotements est interprété par Conleth Hill, et ce dernier s’est confié à Vulture pour évoquer les motivations de Varys lors de la cinquième saison du show de HBO. Bien évidemment obligé de respecter la confidentialité sur les événements à venir de la série, le comédien a quand même pu nous en apprendre un peu sur son personnage : « Varys semble moins sur ses gardes durant cette saison, et plus préparé à faire allégeance à quelqu’un. Je ne peux pas en dire plus que ça. ». Varys serait donc prêt à définitivement choisir un camp dans la guerre pour le Trône de Fer.
L’acteur nord-irlandais nous apprend également qu’il n’a pas lu les œuvres de George R. Martin, se battant quotidiennement pour ne pas être spoilé avant de recevoir les scripts « Je ne veux pas lire un scène géniale des livres qui ne figurera pas dans la série. Les livres et la série sont deux choses différentes. Très différentes. (…) Beaucoup de conversations que Varys a avec Littlefinger ne sont pas dans les livres par exemple. Mon personnage est toujours en vie et je continue donc à jouer, j’en suis content ! ».
Conleth Hill parle également de la relation forte qu’entretient son personnage avec Tyrion Lannister « Varys et Tyron sont amis car ils sont tout les deux des parias. Ils ont tout les deux été mis de côté. Ils ont tout les deux été ridiculisés. ». Enfin, comment ne pas aborder la phrase prononcée par Varys lors du trailer de la saison 5 « Who said anything abouth him », qui laisse supposer qu’il verrait en Daenerys la prétendante incontestable pour siéger sur le Trône de Fer. Alors qu’il faisait parti des organisateurs de sa tentative d’assassinat dans la saison 1, Varys pourrait bien avoir changé d’avis comme l’explique son interprète « Je pense qu’en temps de guerre, et dans le domaine politique, les gens changent d’avis tout le temps. Ce qui leur semblait être une bonne idée à un moment peut changer en un instant. ». Une chose est sûre, l’attente commence à devenir très longue avant le début de cette palpitante cinquième saison de Game of Thrones !