L’épisode 8 de la saison 5 de Game of Thrones nous a permis d’assister à l’une des batailles les plus épiques de la série. europe2.fr revient pour vous sur les adversaires de Jon Snow, qui semblent invincibles. Attention spoilers !
Disons-le d’entrée, cet épisode 8 de la saison 5 de Game of Thrones est l’un des meilleurs de la série. HBO nous a gâté. Cet épisode nous a permis de voir les prémisses de l’association entre Tyrion et Daenerys, mais surtout de voir les Marcheurs Blancs et l’armée des morts en action. La bataille d’Hardhome a été violente, haletante et superbement mise en scène. Elle surpasse de très loin la bataille de la Néra ou encore l’attaque de Castleblack en terme d’intensité. Nous voyons enfin les Marcheurs Blancs et leur redoutable armée de morts-vivants en plein combat. Une excellente nouvelle pour l’intérêt de la série. Au moment de voir défiler le générique dans un silence pesant, une question nous taraude avec insistance : Cette armée des morts peut-elle être vraiment être vaincue ?
[contentvideo order=’1′]
Comment oublier la dernière scène de l’épisode, lorsque le Roi de la Nuit réanime les centaines de sauvageons terrassés par les zombies ? Leurs yeux tournent au bleu azur, signe de leur ralliement post-mortem aux Marcheurs Blancs. Jon Snow assiste impuissant à la démonstration de force des White Walkers. Alors oui, certes Jon a souvent insisté sur « Winter is Coming », mais à la vue de cette bataille (boucherie) on comprend amplement son inquiétude. Même si le Lord Commander parvient à terrasser un Marcheur Blanc grâce à son épée en acier Valyrien, l’opposition entre les vivants et les morts paraît bien déséquilibrée. Supérieurs en nombre, vifs et hargneux, les zombies de Game of Thrones semblent tout bonnement inarrêtables. Et ils n’ont jamais été aussi proches d’investir les terres de Westeros.
[contentvideo order=’2′]
Les deux derniers épisodes de cette saison 5 de Game of Thrones nous permettront-ils de revoir cette armée ? On l’espère. Jon Snow rentre à Castleblack avec les sauvageons rescapés, et il va devoir trouver une solution pour stopper l’inexorable progression des White Walkers. Une forte quantité de Verredragon a été perdu lors de la bataille de Hardhome, il va donc falloir trouver une alternative pour terrasser les Marcheurs Blancs. Les seigneurs de Westeros très occupés à s’étriper entre eux prendront-ils cette menace au sérieux ? A la rédaction de europe2.fr on est on ne peut plus impatient de voir la tournure que va prendre cette situation, pour le moment dramatique, pour n’importe quelle être humain de Westeros. Ne manquez pas de découvrir le trailer de l’épisode 9 de la saison 5 de Game of Thrones !