Nous y sommes presque. Le début de la saison 5 de Game of Thrones, le 12 avril, approche à grands pas et les créateurs de la série nous font encore saliver avec de nouvelles déclarations ! europe2.fr vous dit tout !
George R. Martin nous avait déjà averti que la saison 5 aura son nombre de morts inattendues, certaines ne figurant même pas dans les livres ! Et les deux créateurs de la série, David Benioff et Dan Weiss viennent de nous apprendre que la série va spoiler les lecteurs des livres. Les deux showrunners d’HBO travaillent en étroite collaboration avec l’auteur des livres de la saga, mais vous le savez certainement, la série se produit plus vite que les livres ne s’écrivent. Alors que l’on attend toujours le sixième livre « The Winds of Winter », prévu pour 2016, la série d’HBO rattrape les livres à vitesse grand V. La saison 5 couvrira les éléments des livres 4 et 5, « A Feast of Crows » et « A Dance With Dragons ». Mais après ?
Une fois la saison cinq terminée, lecteurs et téléspectateurs en seront au même point, et personne au monde, à part Martin, Benioff et Weiss, n’aura d’informations sur la suite des luttes de pouvoir de Westeros. On ne sait pas encore si le sixième livre paraîtra avant la sixième saison de la série (prévue pour le printemps 2016), et concernant la saison 7 on ne se fait pas trop d’illusions : La série devancera très certainement le livre. Mais Benioff tient à rassurer les fans de la saga, série et livres ne se marcheront pas sur les pieds, ce qu’il a expliqué devant l’Oxford Union « Nous parlons avec George depuis longtemps, depuis que l’on sait que ça risque d’arriver (que la série dépasse les livres), et nous savons vers où les choses se dirigent. Nous avançons dans la même direction. J’aimerais que nous n’ayons pas à spoiler certains événements, mais nous sommes en quelque sorte coincés. Le spectacle doit continuer… et c’est ce que nous allons faire ». Tant mieux, vu le désir d’HBO de voir Game of Thrones durer 10 ans !