A moins de vivre dans une grotte (ce qui n’est pas un tort en soi, simplement un obstacle pour se connecter sur europe2.fr), vous savez que les quatre premiers épisodes de la cinquième saison de Game of Thrones se sont retrouvés sur les sites de téléchargements illégaux. Pour ceux qui souhaitent suivre les épisodes à un rythme normal d’un par semaine, nous avons sélectionné 3 applications pour vous empêcher de tomber sur les spoilers qui fleurissent sur Internet et particulièrement sur les réseaux sociaux. Pour se remettre à la page, nous vous avons concoté un résumé en images de l’épisode 1 de cette saison 5 de Game of Thrones !
TWEETDECK
Permettant d’organiser son flux Twitter en colonnes paramétrables à sa guise, Tweetdeck améliore l’ergonomie du site. Mais cette application peut également devenir votre allié contre les spoils ! Pour cela rien de plus simple, il suffit de se rendre dans les paramètres de l’application, puis sélectionner l’onglet « Mute ». Vous n’avez plus qu’à choisir « Text Content » puis dans le champ « Using » tapez « Game of Thrones » ou n’importe quel mot que vous voulez voir disparaître de votre fil d’actualité Twitter ! Très efficace et rapide à mettre en place !
SILENCER
Cette extension Google Chrome vous permettra de bloquer les mentions et les hashtags sur Twitter ! Rentrez simplement #GOT, GOT, Game Of Thrones, en bref tous les mots clés que vous souhaitez éviter et ils disparaîtront totalement de votre compte ! Notre test a été concluant, on avait quand même un peu peur de se faire spoiler. Une fois les mots bloqués, ils se volatilisent intégralement du réseau social. Le must pour être tranquille en ces temps agités !
UNSPOILER
Egalement une extension Google Chrome, Unspoiler présente l’intérêt de marcher sur la globalité de vos recherches Google, ainsi que sur Facebook. Là encore le fonctionnement de l’outil est enfantin. Après avoir téléchargé l’extension il suffit de rentrer le nom de la série que vous souhaitez voir disparaître de l’actualité que vous consultez. Lorsqu’un éventuel spoil est détecté un bandeau rouge masquera la publication, accompagné de la mention « Warning ! This may be a spoiler for Game of Thrones ». Un atout considérable et infaillible, sauf sur Twitter.
SE COUPER DU MONDE
Eteignez votre portable (aucune app ou extension ne permet pour l’instant de se couper des spoils lors de la navigation mobile…), roulez vous en boule et attendez sagement dimanche soir prochain. Vous pouvez regarder en boucle l’aperçu de Dorne que donne à voir le trailer de l’épisode 2 de la saison 5 de Game of Thrones, mais vous ne devez en aucun cas vous balader sur internet, le risque de rencontrer un spoil en cours de route étant bien trop grand. A moins de vous équiper de ces 3 applications salvatrices !