Écrit par - Publié le 30 Mar 2015 à 11:11

La Reine d’Angleterre avait visité les studios de Game of Thrones à Belfast en juin dernier. Elle avait toutefois refusé de s’asseoir sur le Trône de Fer. On sait désormais pourquoi et europe2.fr vous dit tout !

HBO aimerait voir Game Of Thrones durer 10 ans, et c’est peut-être également le cas de la Reine d’Angleterre Elizabeth II. Quelques mois après sa médiatique visite des studios nord-irlandais de la série, la Reine avait abordé la série lors de ses vœux de fin d’année. Sa visite des studios de la série aurait pu être parfaite si la Reine avait pris place sur le Trône de Fer, symbole du pouvoir de Westeros. Mais Elizabeth II est restée figée devant, tout en retenue. Nous savons désormais pourquoi. Les premières hypothèses évoquait l’inconfort du trône (rappelons qu’il est constitué d’épées) ou encore la peur de se blesser. Invité du talk-show Late Night With Seth Meyers, David Benioff a levé le voile sur ce mystère.

Si la Reine d’Angleterre n’a pas pris place sur le Trône de Fer, c’est qu’elle n’a tout simplement pas le droit de s’asseoir sur un trône qui n’est pas le sien. Il s’agit d’une règle ésotérique, c’est à dire qu’elle n’est connue et comprise que par les initiés. C’est ce qu’a expliqué le showrunner lors de son intervention télévisée « La Reine d’Angleterre n’a pas le droit de s’asseoir sur un trône étranger. C’est une règle ésotérique que nous ne connaissions pas alors. Et visiblement, ce principe s’applique même si le trône est fictif ». Elizabeth II est visiblement très respectueuse du protocole, alors que les hommes d’HBO semblent encore avoir quelques lacunes à ce sujet ! Heureusement, la Reine a eu le droit de repartir avec une réplique miniature du Trône de Fer, chanceuse va. En attendant le 12 avril et la reprise de Game of Thrones, ne manquez pas le making-of présentant les combats de la nouvelle saison !