Game of Thrones Saison 6 : Aurez-vous le cœur bien accroché ? (spoiler)

Cardiaques, passez votre chemin pour la prochaine saison de Game of Thrones. En effet, selon des dernières études, la série provoquerait bien des réactions à votre cœur.

Si des séries comme Grey’s Anatomy ou Parks and Recreation sont des tire-larmes (chacune pour des raisons différentes), Game of Thrones n’est pas de celles qui font pleurer. Non, Game of Thrones est une série qui torpille votre cœur, le fait sursauter ou lui accélère le rythme. Ce n’est pas nous vous le disons, même si nous l’expérimentons à chaque épisode, c’est la science. Et plus précisément, Brandon Ballinger, un scientifique de l’université de Californie à San Francisco (UCSF) qui a enregistré le rythme cardiaque des téléspectateurs devant la série de HBO, comme l’explique le site de Sciences et Avenir. Le rythme cardiaque de 10 volontaires a été enregistré via Cardiogram, une application qui, comme son nom l’indique, enregistre l’activité cardiaque. Les résultats ont été calculés sur le dernier épisode de la saison 5 de Game of Thrones avec la bataille de Winterfell notamment ou la scène d’humiliation et la marche de la honte de Cersei Lannister, nue et cheveux coupés.

Les résultats de l’étude (le rythme cardiaque d’un des participants ICI) montrent que le cœur réagit aux différents rebondissements et scènes de la série. Lorsque démarre l’épisode, la fréquence cardiaque est plus élevée (80 à 90 battements par minute) que quelques minutes plus tard ; certainement parce que le participant était en mouvement avant de se poser devant la série. Lors de la bataille de Winterfell, les battements par minute passent de 72 à 95, montrant ainsi l’influence du show sur le spectateur. La fameuse scène avec Cersei affole clairement le cœur qui passe d’un rythme de 78 battements par minute à plus de 100. Et le cœur est soumis à rude épreuve jusqu’à la fin de l’épisode et l’hypothétique mort de Jon Snow. Aurez-vous le cœur bien accroché pour la saison 6 de Game of Thrones, série devenue un cours à l’université ?

Vous pouvez modifier vos préférences en cliquant içi :