Lasaison 6 de Game of Thrones s’était ouverte sur un season premiere plutôt calme qui se terminait sur une révélation inattendue. Spectateurs et fans de la série découvraient que Melisandre n’était pas la jeune sorcière qu’ils croyaient mais une très vieille femme se cachant sous une apparence différente, probablement grâce à son collier. On attendait donc de « Home », le deuxième épisode de la saison, qu’il nous en apprenne plus sur la mystérieuse femme en rouge, la bande-annonce nous avait aussi teasé le retour d’un personnage pas vu depuis plus d’une saison, le jeune Bran Stark. Moins éparpillé que l’épisode d’ouverture, « Home » prend son temps, dissémine ça et là quelques meurtres pour finalement offrir une révélation à couper le souffle dans les dernières secondes de l’épisode.
Le retour de Bran est marqué par la vision où il observe son père enfant et découvre que Hodor, lorsqu’il était plus jeune, savait parler et se nommait Wyllis. A Port-Réal, les tensions montent entre le High Sparrow et Jaime Lannister. Tyrion est quant à lui bien déterminé à libérer les dragons de Daenerys afin d’assurer la protection de Mereen. S’il réussit à les approcher, ceux-ci ne semblent pas encore prêts à coopérer. Au rayon meurtre cette semaine, on est servi avec d’un côté Ramsay Bolton et de l’autre la famille Greyjoy. Le premier assassine son père, Roose Bolton, qui vient de lui annoncer la naissance de son fils. Son épouse et le nouveau né suivent le même chemin, dévorés par les chiens. Balon Greyjoy est pour sa part tué par son frère. Yara, demande alors à remplacer son père à la tête des Iles de Fer.
Le cœur de l’épisode se trouve du côté du Mur, alors qu’ Allister lance l’attaque contre Ser Davos et ses soutiens. Edd arrive au même moment, accompagné d’une armée de sauvageons et d’un géant. Les soldats de la Night Watch rendent alors les armes sans combattre. Melisandre très désemparée, accepte pourtant de tenter de ressusciter Jon Snow. Lorsque tous les témoins de la scène quittent la pièce où elle a exercé sa sorcellerie, laissant le corps sans vie du fils de Ned Stark, un miracle se produit : Jon Snow se réveille et l’épisode prend fin sur cette révélation !