Écrit par - Publié le 13 Juin 2016 à 11:35

Voici notre récap de l'épisode 8 de Game of Thrones. À deux épisodes de la fin de cette saison, les révélations se multiplient et les destins s'éclaircissent...

La semaine dernière, l’épisode 7 de Game of Thrones « The Broken Man » annonçait en quelques sortes le début de la fin… Hier, le nouvel épisode de la série évènement diffusé sur HBO a été dévoilé et autant vous dire que vous ne pourrez pas rester de marbre face à un tel épisode. Les producteurs nous avaient prévenu : les destins se resserrent dans ce nouvel épisode en commençant par celui d’Arya. Dans « No One », centré autour de la jeune fille précédemment blessée par la Gamine (The Waif), Arya est soignée par l’actrice, qu’elle a refusé de tuer et qui lui a fait échouer la mission. Au terme de l’épisode, l’actrice est assassinée par la Gamine, qui est elle-même assassinée par Arya. Mais, est-ce vraiment la jeune Stark qui a vaincu Waif ou l’inverse ? Est-ce possible qu’avec toutes ses blessures, Arya Stark sorte victorieuse de ce combat ? Dans cet épisode, Daenerys fait son grand retour à Meereen, à la plus grande surprise de ses disciples, et au même moment de l’attaque des maîtres d’Astapor, Yunkaï et Volantis sur Meereen. Une scène à faire pâlir les marcheurs blancs ! Aussi, Varys part pour une mission secrète, qui permettrait à l’équipe de Daenerys d’obtenir plus de bâteaux…

Cet épisode est marqué par les retrouvailles de Jaime Lannister et Brienne of Tarth, à la fois tendues et touchantes. Difficile de ne pas voir qu’entre les deux, il n’y a pas que de l’amitié… Jaime, en mission pour Cersei, a réussi à prendre contrôle du château de l’oncle Stark, BlackFish, décédé au combat, tandis que Brienne réussit à s’échapper, sous les yeux amoureux de Jaime. Ces adieux déchirants le sont tout autant que l’abandon émotionnel de Tommen pour Cersei. Le jeune roi a officiellement annoncé sous les yeux inquiets de sa mère que le procès par combat ne serait plus autorisé. Le sort de Cersei est alors de plus en plus mis à mal et le Grand Moineau semble avoir un total contrôle sur Tommen. De son côté, Sandor Clegane retrouve les hommes qui ont massacré ceux qui l’avaient recueilli et hésite à accepter la proposition de s’allier à Beric Dondarrion et Thoros de Myr, des serviteurs du seigneur de la lumière qu’il avait croisés en saison 3. Dans un épisode réussi et tendu, on accorde une mention spéciale au jeu de blagues entre Torgo Nudho, Missandei et Tyrion, juste avant l’attaque des maîtres d’Astapor, Yunkaï et Volantis. À en croire le teaser de l’épisode 9 de la saison 6 de Game of Thrones, qui offrira d’ailleurs le Season Finale le plus long de la série, une guerre épique va éclater entre Jon Snow et Ramsay, pour le plus grand plaisir des fans… Titré en français comme « la Bataille des bâtards », les deux derniers épisodes de la saison s’annonce mémorable.