Pas de bande-annonce énigmatique cette fois-ci : HBO a diffusé un réel extrait du premier épisode de la saison 6 de Game of Thrones, prévu pour le 24 avril prochain !
Nous vous le disions cette semaine : Un synopsis officiel directement publié par HBO a confirmé le sort de Jon Snow, faisant couler des torrents de larmes dans toutes les chaumières du pays. Mais cela n’empêche pas les inconditionnels de la série et autres fans de complots en tout genre d’élaborer leurs propres théories sur la manière dont le bâtard présumé de Ned Stark fera son grand retour. Et ce premier extrait de « The Red Woman » – mot pour mot, « la femme en rouge » en français, dénomination qui rappelle étrangement Melisandre – ne devrait pas les freiner ! Diffusé aux Etats-Unis lors d’une émission de Conan O’Brien en présence de Liam Cunningham (Sir Davos), l’extrait – qui démarre à 1 : 45 – nous montre la suite directe de l’issue tragique de la saison 5 … et Jon Snow !
[contentvideo order=’1′]
Poignardé à plusieurs reprises par ses « frères », l’ancien Lord Commander de la Garde de Nuit est étendu, et visiblement mort. Mais alors que toute la clique de traitres, emmenée par Sir Alliser Thorne, se ramène afin de pénétrer dans la salle où se trouve le corps de Kit Harington – certainement pour faire en sorte qu’il ne se transforme pas en Marcheur Blanc – plusieurs Frères Jurés de la Garde de nuit ainsi que Sir Davos et Ghost, le loup de Jon, s’y trouvent déjà et semblent prêts à croiser le fer afin de les empêcher d’entrer ! Pour quelle raison, si ce n’est afin d’éviter que son corps ne soit « détruit » en vue d’un retour futur ? Si tout est évidemment possible dans l’univers sadique de George R.R Martin, c’est la théorie en laquelle nous avons choisi de croire à la rédaction de europe2.fr ! Et puis, si vous voulez vraiment savoir si Jon Snow est mort, Kit Harington a répondu à la question en passant au détecteur de mensonges…