Kit Harington souhaite remercier la personne qui l'a frappé avant son audition pour Game of Thrones : elle lui a en fait rendu le plus fier des services !
Avant de devenir des noms mondialement connus, les acteurs de Game of Thrones étaient des semi-professionnels courant de cachets en cachets pour payer leur loyer. Ils savaient qu’une audition pouvait changer une vie, et ce fut celle de Game of Thrones, dont le season finale de la saison 6 a explosé les audiences, qui changea la leur. Une audition pleine de rebondissements pour Kit Harington mais dont l’issue heureuse lui a permis d’endosser les traits de Jon Snow. Le jeune homme raconte au magazine américain W que la veille de l’audition, il mangeait tranquillement dans un restaurant de fast-food en compagnie de sa chérie de l’époque. Quand ils se sont assis à la même table qu’un autre couple, l’homme a commencé à insulter l’amoureuse de l’acteur.
[contentvideo order=’1′]
Chevaleresque, Kit Harington s’est alors levé pour défendre sa chérie. L’homme malpoli en a fait de même. C’est alors que l’interprète de Jon Snow réalisa que son adversaire était bien, bien plus grand que lui : « C’est là que je comprends que je suis obligé de frapper en premier au risque de passer pour une mauviette. Je me suis fait démolir et je suis allé à l’audition avec un œil au beurre noir. » Une « distinction » qui a joué en faveur de l’acteur qui termine son anecdote en remerciant son assaillant de l’avoir « aidé » à obtenir le rôle de Jon Snow. Depuis, Game of Thrones est devenu un phénomène culturel mondial qui va bientôt avoir sa convention !