Toutes les bonnes choses ont une fin ! David Benioff, le showrunner de Game of Thrones, a déclaré que de la série était proche de sa conclusion !
Alors que les extraits et autres vidéos promos de la saison 6 de Game of Thrones nous redonnaient du baume au cœur – un an sans série, ce n’était pas facile ! – David Benioff, le showrunner a lâché une bombe qui risque de vite nous refroidir. Le co-créateur du programme phare de HBO a en effet annoncé au site Variety que la série touchait bientôt à sa fin : » Je pense qu’après cette saison [6] on attaquera nos 13 derniers épisodes. Rien n’est encore ancré dans la pierre mais c’est à priori ce qui se fera ». Treize épisodes lissés sur deux saisons avec sept chapitres pour la saison 7 et six pour la 8e et potentielle dernière saison. Et soudainement tout le mystère et l’excitation accompagnant le deuxième trailer de la saison 6 de Game of Thrones perdent de leur saveur !
[contentvideo order=’1′]
Michael Lombardo, le président de HBO, met, lui, un peu d’eau dans ce vin amer en déclarant qu’il était au courant de cette vision des scénaristes mais que ce n’est absolument pas une décision arrêtée : » Des discussions que nous avons eues [avec les créateurs], c’est ce que j’ai cru comprendre. D’un point de vue scénaristique, il semblerait qu’il ne leur reste que deux années. En tant que producteur et fan, aurais-je préféré qu’il m’annonce qu’il leur en restait six de plus ? Bien sûr ! » Et de rajouter « Mais je suis un optimiste et j’espère qu’on va trouver un terrain d’entente ! » Il ne nous reste plus qu’à croiser les doigts… D’un autre côté, voudriez-nous voir la série durer au-delà de ce qu’elle devrait et perdre de sa superbe scénaristique ? La question est posée. En attendant nous allons nous immerger dans le générique à 360 ° de la saison 6 de Game of Thrones !