Écrit par - Publié le 20 Avr 2016 à 12:22

Lena Headey le crie haut et fort : elle a utilisé une doublure pour la terrible Marche de la Honte du final de la saison 5 de Game of Thrones...et pour de bonnes raisons !

Plus que 4 jours avant le retour de la meilleure série de l’univers intergalac… bref de Game of Thrones ! Les infos sur les nouveaux épisodes coulent à flots en même temps que HBO nous livre ça et là des nouvelles bandes annonces. Hier la chaîne du câble nous a offert un nouveau, et certainement, dernier trailer de la saison 6 de Game of Thrones. On y voit -furtivement – Cersei Lannister au lendemain de sa terrible Marche de la Honte où elle déambulait nue au milieu d’une foule qui lui balançait insultes et excréments. Un moment fort de la saison 5 de Game of Thrones que Lena Headey, l’actrice, n’a vécu qu’à moitié, puisqu’on le sait maintenant, le corps est celui d’une doublure. Une décision fortement contestée par les fans.

[contentvideo order=’1′]

Une réaction qui a choqué Lena Headey : « Certaines personnes ont pensé que j’étais la moitié d’une actrice pour ne pas avoir montré mes seins à l’écran ! » Avant d’expliquer qu’elle n’aurait jamais pu se concentrer correctement sur son jeu si elle avait dû jouer nue pendant les trois jours qu’ont nécessité le tournage de cette scène. De surcroît ses enfants étant en âge de comprendre, elle ne voulait pas qu’ils tombent d’une manière ou d’une autre sur ces images. Elle a donc préféré faire appel à une doublure, Rebecca Van Cleave. Un choix qui a déclenché le courroux des fans – la jeune femme est plutôt bien faite de sa personne – reprochant à Lena Headey de l’avoir choisie pour donner l’illusion que son corps était parfait. Une accusation que l’interprète de Cersei Lannister réfute : « En tant que femme, ça me rend folle que l’on puisse penser ça ! […] Rien de tout ça n’a avoir avec la vanité. Je n’aurais jamais pu le faire sinon, Jamais ! ». Les conséquences de cette dernière terrible Marche de la Honte seront d’ailleurs évoquées dès le premier épisode de la saison 6 de Game of Thrones comme l’ont annoncé les chanceux qui ont assisté à l’avant-première !