L'un des producteurs de Game of Thrones a déclaré que les nouveaux épisodes de la saison 6 étaient moins sombres que les précédents. Vraiment ?
J-1 avant le retour tant attendu de Game of Thrones ! L’attente, qui nous semblait si insurmontable, touche à sa fin pour notre plus grand bonheur et de celui des équipes créatives qui peuvent enfin montrer le résultat de leur travail acharné. A cette occasion, l’un des producteurs de la série, Brian Cogman, a révélé lors d’une longue interview au site américain EW que les épisodes de la saison 6 allaient être moins sombres que les précédents : « Dans la saison 5, nous avons vraiment emmené nos personnages au point de rupture. Certains comme Stannis et Jon ont même été complètement détruits. Nous avons laissé nos héros dans des situations de crise qui les ont mis à terre. A présent, ils veulent se relever. La saison 5 était, sur de nombreux points, notre saison la plus sombre. Les nouveaux épisodes sont tout aussi intenses mais représentent véritablement un nouveau chapitre. » Une noirceur que l’on perçoit sans mal dans le dernier trailer dévoilé de la saison 6 de Game of Thrones.
[contentvideo order=’1′]
On se disait bien que Game of Thrones n’allait pas soudainement devenir une comédie ! Cogman continue en dévoilant prudemment quelques grandes lignes de la saison 6 de la série. Alors que les années précédentes, le programme de HBO s’est étendu scénaristiquement avec l’introduction de nouveaux personnages, les épisodes à venir vont s’attacher à croiser tous les mondes de la série. « Des personnages qui étaient rivaux seront forcés de s’allier, une situation particulièrement juteuse en terme de tension dramatique. » nous révèle le producteur. Et de continuer : « On le dit chaque année, mais c’est vrai que cette saison est vraiment énorme. J’ai même été surpris par son ampleur alors que j’ai aidé à l’écrire ! » On avait déjà hâte mais là… En attendant demain, on se concentrera sur l’excellente nouvelle : sans grande surprise : Game of Thrones a été renouvelée pour une saison 7 !