Après Natalie Dormer (Margaery Tyrell), qui aurait – peut-être – lâché un gros spoiler il y a dix jours de cela, c’est au tour de Maisie Williams, aka Arya Stark, de se laisser aller à quelques confessions sur la saison 6 de Game of Thrones. Et de facto, d’évoquer le destin de celui qui a grandi à ses côtés à Winterfell, Jon Snow ! Rappelez-vous (comme s’il était possible d’oublier), en toute fin de saison 5 (SPOILER ALERT !), David Benioff et Dan Weiss, les deux showrunners de la série, nous laissaient en plein calvaire : Jon Snow, le présumé fils bâtard de Sir Eddard Stark, était poignardé à plusieurs reprises par ses « frères d’armes » de la Garde de Nuit. Bon, des compagnons pareils, on s’en passerait volontiers, mais il fallait au moins ça pour clôturer en bonne et due forme cette cinquième saison !
[contentvideo order=’1′]
Une seule question subsiste : reverra-t-on le personnage incarné par Kit Harington ? Et si oui, dans quel état ? Emilia Clarke (Daenerys Targaryen) le disait encore tout récemment, « la saison 6 sera la meilleure ». Et l’intrigue autour de Jon Snow y est certainement pour quelque chose ! Les propos balancés par Maisie Williams au sujet de la saison à venir vont en tout cas dans ce sens : « Tout est en train de s’emballer et de se mettre en place pour le grand final. Toutes les pièces du puzzle s’assemblent et j’adore ça ! », a-t-elle confié au magazine The Upcoming.
Et d’ajouter à propos de son « frère » : « Je me sens tellement honteuse car je parle à des tas de gens et ils sont tous là à me demander « Jon Snow, il est de retour ? ». Ca me fend vraiment le coeur car ils insistent, en mode « non mais il revient, on est d’accord ? ». C’est une grosse intrigue, un énorme coup de théâtre mais je ne peux pas dire s’il sera vivant ». STOP, ARRÊTEZ TOUT ! La bombe est lâchée : en balançant qu’elle ne peut pas dire si son frère sera vivant ou non, Maisie Williams avoue implicitement que d’une façon ou d’une autre, Jon Snow sera de retour ! Et ça, c’est la bonne nouvelle du jour, non ? Rendez-vous le 24 avril prochain pour la confirmation ! Ou pas.