Game of Thrones Saison 6 : Natalie Dormer assume les scènes de sexe et dénonce le sexisme

Star de Game of Thrones et de la franchise Hunger Games qui vient de s’achever en salles, Natalie Dormer est revenue sur les scènes de sexe dans la série et le sexisme dans l’univers du divertissement.

De Cressida dans Hunger Games à Margaery dans Game of Thrones, Natalie Dormer fait le grand écart des rôles et des époques. Mais toujours avec le succès à la clé et l’interprétation de personnages de femme forte et qui sait obtenir ce qu’elle veut, par la ruse ou la violence. Concernant Game of Thrones, Natalie Dormer est déjà revenue sur la scène de sexe et du mariage montant au créneau contre les critiques. Elle attaque à nouveau aujourd’hui ses détracteurs, dénonçant au passage le sexisme dans le cinéma et les séries. En interview avec The Guardian, elle explique que « les acteurs masculins de la série ne reçoivent pas beaucoup de critiques lorsqu’ils violent et tuent parce que les gens comprennent qu’il ne s’agit pas de la réalité » et dénonce le fait qu’il y ait un double-standard pour les femmes. « J’ai été critiquée personnellement » déplore l’actrice.

Natalie Dormer fait référence à la fameuse scène de mariage qui précède une nuit d’amour entre elle et un personnage âgé de 12 ans (interprété par un acteur de 17 ans). Un moment qui avait fait grand bruit. « Quand j’ai tourné ces scènes je ne m’imaginais pas au lit avec un jeune enfant » commente Natalie Dormer rappelant que tous les personnages dans la série sont plus âgés que dans la saga littéraire. « Fréquemment l’écart d’âge entre un acteur masculin et sa partenaire féminine est de plus de 15 ans. Fréquemment. Et les mêmes commentaires ne sont pas faits » tacle l’actrice avant d’expliquer le plaisir qu’elle a eu à jouer le personnage de Cressida dans Game of Thrones. « C’est tellement rafraîchissant d’incarner une femme qui n’est pas définie par son amour pour un homme. J’étais un peu fatiguée de rester assise dans ma jupe de soie. C’était un bon antidote d’enfiler une paire de bottes et de courir pendant 9 mois dans la boue » s’enthousiasme l’actrice au sujet de Hunger Games. À lire : Game of Thrones Saison 6 : Jon Snow sur la première affiche promotionnelle.

Vous pouvez modifier vos préférences en cliquant içi :