"Ouch" a-t-on envie de dire après avoir entendu Stephan Dillane alias Stannis Baratheon dans "Game of Thrones" déclarer qu'il n'avait pas spécialement aimé jouer dans la série culte.
Game of Thrones a beau déchaîner les passions aux quatre coins du globe, Lena Headey a même déclaré que la saison 6 valait « au-delà de la peine d’attendre », tout le monde ne présente pas le même enthousiasme pour la série créée par David Benioff et D.B Weiss. Stephan Dillane alias Feu Stannis Baratheon s’est fendu de quelques déclarations qui ont dû faire grincer bien des dents. De passage en France, l’acteur a avoué à propos du programme phare de HBO : « Je ne regrette pas d’avoir joué dans la série mais je n’ai rien à dire. Je n’ai jamais compris la série ni même son succès. L’expérience était bizarre, je suis complètement passé à côté. »
[contentvideo order=’1′]
Jusque-là rien de bien méchant…mais la suite de l’interview de l’interprète de Stannis Baratheon est plus dure : « Pour qu’un rôle me plaise, il faut qu’il m’intéresse, or là ce n’était pas vraiment le cas. J’étais un peu dépassé par les événements. » Avant de porter le coup de grâce « Si j’ai accepté le rôle, c’était entre autre pour l’argent ». A bon entendeur… Pourtant, Stephen Dillane incarnait un personnage fascinant, personnage qui lui a, en outre permis d’obtenir une reconnaissance mondiale. Sa disparition, si elle a certainement été un soulagement pour l’acteur, aura, pour sûr, une conséquence dans la saison 6 de Game of Thrones dont voici le premier trailer officiel. Rendez-vous le 24 avril pour avoir la réponse !