On ne tient plus en place. Dans une douzaine de jours, HBO lèvera le voile sur le Season Première de la saison 6 de Game of Thrones, mettant fin à près d’un an d’une attente insoutenable ! Alors qu’hier soir, seuls les acteurs et une poignée de veinards que la décence nous empêche d’injurier ont pu assister à la projection de l’avant-première à Los Angeles, la chaine américaine a décidé de nous lancer tout de même quelques miettes avec un second trailer de plus de deux minutes. Comme la première, cette bande-annonce est rythmée, bourrée d’images inédites, et nous laisse présager une saison riche en rebondissements !
[contentvideo order=’1′]
Bon, première remarque : s’il arrive quelque chose à Tyrion, qui décroche une nouvelle fois la palme de la punchline la plus drôle avec son « That’s what I do, I drink and I know things » (« je bois et je sais des choses, c’est mon truc »), nous enverrons des lettres de menaces bien salées à George R.R Martin ! Quelle idée d’aller vérifier en personne comment se portent les dragons captifs de Daenerys ? Tiens, Daenerys, parlons-en aussi. Prisonnière des dothrakis, elle ne semble plus vraiment en odeur de sainteté auprès de son ancien peuple… Du coup, de notre côté, on attend avec impatience d’assister au joli bûcher que nous prépare Drogon !
Pas de Jon Snow cette fois-ci en revanche, mais on se console en se disant qu’on l’a déjà assez vu dans cet extrait du season première diffusé lors d’une émission récente de Conan 0’Brien. Pour le reste, on y voit une Arya quelque peu malmenée par Jaqen H’ghar mais toujours aussi hargneuse, une Sansa enfin décidée à se bouger un peu les miches et à prendre sa revanche, un Jaime pas content du sort de sa soeur et qui semble prêt à le faire comprendre au Grand Moineau par le biais de sa lame, et surtout une armée de Marcheurs Blancs plus menaçants que jamais ! Comme le dit ce cher Sir Davos, « The dead are coming » dans la saison 6. Ne manquez pas le rendez-vous le 24 avril !