Le tournage de la saison 6 de Game of Thrones n’en est encore qu’à ses balbutiements que déjà les premières infos fuitent ! Alors que la mort du dernier personnage disparu a bien été confirmée par HBO, c’est l’arrivée d’une nouvelle tête au casting qui concentre toute l’attention cette semaine. Et pour cause, le nouveau venu est une figure bien connue d’HBO et des amateurs de fiction ! Déjà à l’affiche de la série Deadwood – diffusée sur HBO entre 2004 et 2006 – dans le rôle d’Al Swearengen, cet acteur britannique avait également été aperçu barbe noire sur le visage dans le quatrième volet de la saga Pirates des Caraïbes, La Fontaine de Jouvence ! Vous l’avez ? Probablement que oui, mais si ce n’est pas le cas, inutile de faire durer le suspense plus longtemps, il s’agit de Ian McShane !
L’acteur de 72 ans fait donc son grand retour sur HBO après son rôle dans Deadwood il y a 10 ans. Si l’identité du personnage qu’il incarnera n’a pas encore filtré, les rumeurs veulent qu’il s’agira d’une figure clé de cette saison 6 ! Les hypothèses vont évidemment bon train, les plus « populaires » l’envoyant du côté du Mur afin de jouer un rôle dans la bataille qui approche face aux Marcheurs Blancs, ou dans le passé, afin d’incarner Rhaegar Targaryen au sein de l’un des multiples flashbacks qui jalonneront la saison 6 ! Une chose est sure : son temps de présence à l’écran sera limité…
La famille Pirates des Caraïbes s’agrandit donc : après Mackenzie Crook, qui fut l’interprète du zoman Orell chez les Sauvageons dans la saison 3, et Jonathan Pryce, père d’Elisabeth Swann reconverti en « High Sparrow » (Grand Moineau), voilà donc Ian McShane – qui incarna avec brio Barbe-Noire – après qu’un nouvel acteur ait déjà rejoint le casting ! Bientôt l’apparition de la maison Sparrow dans Game of Thrones ?