Game of Thrones Saison 6 : Un premier trailer énigmatique qui n’annonce rien de bon !

Vous avez bien lu : la première bande-annonce de la saison 6 de Game of Thrones est en ligne. Et on y voit Jon Snow !

On l’attendait avec une impatience difficilement dissimulable : le premier trailer dévoilant un peu plus la saison 6 à venir de Game of Thrones est enfin disponible ! Après cette série de 24 photos exclusives qui viennent confirmer le sort de certains personnages, HBO a donc décidé de passer la seconde en ce début de semaine en balançant les premières images d’une sixième saison qui s’annonce complètement folle dans une courte – mais flippante – vidéo d’une minute environ. Alors que la série ne fera son grand retour que le 24 avril prochain, c’est plutôt une excellente nouvelle ! En apprend-on plus sur le sort de Jon Snow ? La mésaventure de Daenerys à l’autre bout de Westeros ?

[contentvideo order=’1′]

Avouez-le, après visionnage, vous êtes perplexes, n’est-ce pas ? Nous aussi. S’il est clair que le tout se passe dans la Demeure du Blanc et du Noir de l’ordre des Sans-Visage, le reste est déjà beaucoup moins limpide. Le début de la vidéo semblait pourtant aisément compréhensible : la caméra dévoile petite à petit une succession de visages représentant plusieurs personnages décédés depuis le début de la série (Ned, Robb, Catelyn Stark, Joffrey Baratheon). Rien d’alarmant en somme, jusqu’à ce qu’elle zoome sur le visage de … Jon Snow. S’il est au milieu de tous ces défunts personnages, doit-il en conclure qu’il est mort lui aussi ?

C’est évidemment ce qui nous a traversé l’esprit à tous. Et la situation ne s’arrange pas lorsque l’on aperçoit Tyrion Lannister ! Que se passe-t-il ? Est-ce prémonitoire ? Sophie Turner (Sansa) nous avait annoncé la meilleure saison de toutes , mais si ça doit nous couter Jon Snow ET Tyrion, c’est NON ! Enfin, à notre avis, il y a peu de chances que cela se produise : en effet, si vous observez attentivement le dernier plan large, vous pourrez remarquer les faciès de Daenerys, Sansa, Cersei, Jaime et Arya… HBO chercherait-il à jouer avec nos nerfs ?

Vous pouvez modifier vos préférences en cliquant içi :