Game of Thrones Saison 6 : Un site récapitule toutes les morts de la série

Vous aussi, vous avez fini par perdre le compte des décès décidés par ce sadique de George R.R Martin ? Pas de panique, un site récapitule le tout, saison par saison !

Valar Morghulis ! Dès la toute première seconde du tout premier épisode de Game of Thrones, son auteur, George R.R Martin, avait donné le ton : des membres de la Garde de Nuit assassinés – déjà – par d’étranges créatures, un déserteur décapité par ce cher Ned Stark, son fils Bran poussé du haut d’une tour par Jaime Lannister… Et tout ça, en un peu moins d’une heure d’épisode ! Un phénomène était né. Cinq saisons plus tard, des centaines de morts ont été ajoutées à cette morne liste – certaines notables, comme celle de Jon Snow parodiée dans le Saturday Night Live, d’autres un peu moins – et bien malin celui qui pourrait en citer ne serait-ce que la moitié. C’est là que ce lien entre en scène : afin de rafraîchir la mémoire à tout le monde, le Washington Post s’est « amusé » à recenser tous les personnages décédés « à l’écran » lors des cinq premières saisons !

[contentvideo order=’1′]

On apprend ainsi que la saison 5 est la plus meurtrière de toutes, avec 246 morts d’après le Washington Post, bien loin devant la toute première qui n’en compterait « que » 59. Au total ? Un nombre faramineux de 704 personnages qui auraient péri sous la plume de George R.R Martin si le décompte du Post est exact. Mais ce n’est pas tant le travail abattu dans leur recensement que leur souci du détail qui est impressionnant. Car en effet, en cliquant sur chaque personnage « notable » qui a quitté Game of Thrones, on peut retrouver le lieu, les conditions mais aussi les raisons de leur trépas ! Un boulot colossal, ponctué par un petit plus en bas de page : le top 5 des personnages les plus meurtriers. Et l’un d’entre eux est un dragon ! Une dernière précision : ce listing ne tenant pas compte de la saison 6, il vous faudra être attentif pour ne louper aucun décès, à commencer par ceux qui pourraient bien être révélés dans l’épisode 3, Oathbreaker. All men must die !

Vous pouvez modifier vos préférences en cliquant içi :