Les co-créateurs et showrunners de Game of Thrones se sont prêtés à une interview dans laquelle ils révèlent les forces et les faiblesses de Daenerys, Jon Snow et Cersei, les candidats au trône.
Si Cersei deviendra plus cruelle dans les épisodes de la saison 8 de Game of Thrones, elle n’est cependant pas exempte de faiblesse. C’est ce qu’ont révélé David Benioff et D.B Weiss, les co-créateurs et showrunners de la série, au site américain Deadline. Dans une longue interview, les deux amis sont revenus sur les scènes les plus importantes de la saison 6 du programme de HBO, la genèse de la série et enfin les forces et les faiblesses de chaque candidat potentiel au règne des Sept Couronnes.
Daenerys Targaryen
« Dany a une confiance sans limite en elle et en sa mission. Sa destinée fait d’elle un leader fédérateur et charismatique, une image messianique pour beaucoup. Elle a peut-être le conseiller le plus intelligent de la terre en la personne de Tyrion Lannister. Elle a trois dragons, une armée d’Immaculés et une horde de Dotharkiens. Rien ne peut vraiment mal se passer, si ? »
[contentvideo order=’1′]
Cersei Lannister
« Cersei est prête à tout pour la victoire. Dans le passé, la seule chose qui limitait son côté impitoyable était ses enfants. Maintenant qu’ils sont tous morts, plus rien ne la retient. Comme elle dit elle-même : ‘Aimer est un signe de faiblesse’. Et une Cersei qui n’aime pas est une chose à craindre au plus haut point. »
[contentvideo order=’2′]
Jon Snow
« L’honorabilité de Jon lui a déjà porté préjudice à de nombreux égards. Un homme qui suit les règles aura toujours plus de mal à mettre en échec des gens qui ne les suivent pas. Mais le caractère de Jon lui permet d’avoir une force incroyable : celle de rallier les autres à sa cause. Des hommes qui respectent son courage et son honnêteté l’ont élu Lord Commander de la Garde de Nuit. Les Sauvageons, qui n’ont jamais formé d’alliances, ont choisi de se battre à ses côtés parce qu’ils ont cru en lui. Les gens du Nord l’ont nommé Roi car ils ont réalisé qu’il était leur dernière et meilleure chance de survivre les guerres à venir. La question est de savoir si un homme honorable peut battre des ennemis qui ne le sont pas ? Comme E.O Wilson a écrit : « ‘ l’intérieur d’un même groupe, les égoïstes sont toujours vainqueurs. Mais dans une compétition de groupes, les altruistes sont toujours plus forts que les égoïstes’. Ici, la seule chance de Jon Snow c’est que ce soit une bataille de groupes.
[contentvideo order=’3′]
The Night King
« Sa force : Il a le pouvoir de contrôler les morts. Faiblesse : il ne sera jamais aussi drôle que le Roi Glacé » (The Ice King, un personnage de dessin animé américain)
[contentvideo order=’4′]