Vous aimez Harry Potter et voudriez voir Daniel Radcliffe dans Game of Thrones ? L'acteur ne serait pas contre. Du moins, selon Digital Spy !
Lors de sa participation au festival de Deauville, Daniel Radcliffe avait avoué à nos confrères du 20 minutes que s’il se retrouvait à jouer Harry Potter à 40 ans, alors cela voudrait dire qu’il aurait « foiré » sa carrière. Bien sûr, l’acteur ne dénigrait en rien son passé au sein de la saga, il expliquait simplement vouloir faire de nouvelles choses et étoffer sa filmographie. En 2016, il a enchainé pas moins de trois longs métrages et l’an prochain, il sera à l’affiche de Jungle – par Greg McLean. Or, lors d’un entretien accordé à Digital Spy, il a expliqué qu’il adorerait rejoindre le casting de Game of Thrones – qui a l’habitude d’être composé d’acteurs britanniques (et pour le coup, il frapperait fort en terme de diversification) : « S’il voulait simplement m’intégrer et me tuer, je ne dirais pas non ! »
Daniel Radcliffe à la télévision, ce ne serait pourtant pas une fantaisie : « Récemment, j’ai lu de très bin script pour la télé mais ca veut dire qu’il faut signer pour sept ans. Maintenant, j’ai un peu de liberté. Alors si je lis quelque chose qui se tournera l’an prochain, je ne suis pas obligé de le décliner parce que je ne suis pas disponible ». Argument recevable, avouons-le. Daniel Radcliffe sera à l’affiche de deux films qui sortiront fin septembre tandis qu’au royaume de Game of Thrones, le tournage a commencé. Les héros de la série vous donnent rendez-vous en 2017 et pour l’heure, ce sera sans Daniel Radcliffe.