Présent au Comic Con de New York, Jack Gleeson, plus connu pour avoir incarné le terrible Joffrey Baratheon dans Game of Thrones, a livré sa propre théorie sur la fin de la série.
Est-ce que Jack Gleeson s’est inspiré des noms des personnages qui ne mourront jamais selon George RR Martin pour élaborer sa théorie sur la fin de Game of Thrones ? Seul l’avenir nous le dira ! Présent au Comic Con de New York le week-end dernier, l’interprète de Joffrey Baratheon a profité de son panel pour répondre aux – nombreuses – questions des fans sur la série phare de HBO. Parmi elles – et sans doute celle qui passionne le plus les aficionados les plus avides du programme – comment Game of Thrones pourrait-il se terminer ? La fin de la saga n’a pas encore été écrite par Martin aussi les co-créateurs de GoT, David Benioff et DB Weiss, ont en quelque sorte le champs libre pour amener la série vers la fin qu’ils désirent. Une liberté qui renferme cependant un revers amer : celui de décevoir les fans.
[contentvideo order=’1′]
En cas de doute, Benioff et Weiss pourront peut-être faire appel à Jack Gleeson ! L’acteur a livré au public du Comic Con sa propre fin de la série – basée sur une théorie de fan – qui veut que le fameux trône, composé de 1000 épées, soit simplement détruit. Ainsi personne ne finirait réellement sur le siège tant convoité. L’acteur va plus loin en révélant penser que certaines lames sont faites en acier valyrien et que, face à la menace des Marcheurs Blancs, les vaillants chevaliers de Westeros pourraient les faire fondre pour se façonner de nouvelles armes. Ce qui signifie que selon lui, les monstres arriveraient à se rapprocher d’un possible renversement de pouvoir. Une théorie somme toute plausible qui, si elle était avérée, commencerait à être abordée dès la saison 7 de Game of Thrones – qui a accueilli de nouveaux acteurs – prévue pour l’été prochain.