Semaine difficile pour HBO. Après le leak du sixième épisode de la saison 7 de Game of Thrones, les réseaux sociaux de la chaîne ont été piratés cette nuit. Explications.
Décidément, c’est une saison difficile pour Game of Thrones et HBO. Bien que l’épisode précédent (Eastwatch) et ses multiples hypothèses aient occupé l’assemblée un petit moment, il n’aura pas fallu longtemps pour la distraire : vous le savez, l’épisode 6 a fuité récemment. La chaîne aurait pu penser que rien ne serait pire que ça (à quelques épisodes de la fin, c’est tout de même dommage) mais ça, c’était sans compter sur les hackers qui ont piraté ses réseaux sociaux cette nuit. Ils sont font appeler ‘OurMine’ et ont piraté les comptes Facebook et Twitter de la chaîne américaine.
[contentvideo order=’1′]
« Nous sommes ‘OurMine’ et on vérifie votre système de sécurité », ont-ils tweeté. Depuis, le tweet a (évidemment) été supprimé. Un autre tweet avait pour but de propulser le hashtag #HBOLeak en TT. Selon Mashable, ‘OurMine’ réclamerait près de 6.5 millions de dollars en (Bitcoin) à HBO. En échange, plus aucun autre fichier ne serait dévoilé ou leaké. Pour l’heure, la chaîne répond qu’une enquête est en cours et qu’elle n’a aucun commentaire à faire.