Le season finale de la saison 7 de Game of Thrones n'est qu'à quelques encablures et aura la délicate tâche de répondre aux nombreuses questions semées dans les épisodes précédents.
Les – nombreux – fans de Game of Thrones ne le savent que trop bien : dimanche se conclura la septième saison de leur série préférée. Une saison qui, une fois n’est pas coutume, s’est déroulée de manière extrêmement rapide et a posé de nombreuses interrogations auquel cet ultime chapitre aura la lourde tâche de répondre.
[contentvideo order=’1′]
Cersei est-elle vraiment enceinte ?
Arrivée bien trop à propos pour ne pas paraître suspecte, la nouvelle de la grossesse de Cersei pourrait avoir deux issues finales bien différentes. La première : la reine est bel et bien enceinte de Jaime mais perd leur bébé d’une manière ou d’une autre dans le season finale. La prophétie de la sorcière Maggy avait, en effet, prédit que la jeune femme allait mettre au monde trois enfants et qu’ils allaient tous mourir avant elle. Dès lors, on imagine mal comment le personnage pourrait à nouveau donner la vie. La seconde alternative, bien plus plausible : elle a menti à Jaime, qu’elle a senti s’éloigner pendant ces dernières saisons, et ce dernier fou de rage décide de la tuer, accomplissant ainsi le reste de la malédiction annoncée par la sorcière qui veut que Cersei meure étranglée par son jeune frère.
Jon Snow va-t-il découvrir sa véritable identité ?
Depuis le final de la saison dernière, nous savons que Jon Snow n’est pas le fils illégitime de Ned Stark mais le direct descendant de Rhaegar Targaryen. Une parenté qui fait du vaillant guerrier l’héritier au trône…mais également le neveu de Daenerys ! Et si Game of Thrones est bien connue pour ses amours incestueuses, on ignore ce que vont penser la Khaleesi – étonnement absente des photos promo du season finale de la saison 7 de Game of Thrones – et le roi du nord de ce lien alors qu’un net rapprochement physique s’est créé dans Beyond The Wall. En outre, ce nouvel ordre de succession pourrait chambouler pas mal de choses dans la série…
Et Littlefinger ? Ellaria Sand ? Les Greyjoy ?
Le final de la saison 7 de Game of Thrones verra-t-il la fin de Littlefinger, sans doute l’un des personnages les plus fourbes de Westeros ? La tension incroyable entre Sansa et Arya pourrait pousser la première à commettre un geste extrême – Petyr Baelish est un fidèle « ami » de la belle rousse – et précipiter leur relation vers un point de non-retour. Quid de Ellaria Sand que l’on a vue prisonnière de Cersei après avoir été capturée par Euron Greyjoy ? La guerrière pleine de ressources aura-t-elle réussi à s’échapper ? La question est la même pour Yara Greyjoy qui a subi le même sort que la matriarche Sand…