PRESQUE ! Le 14 avril, HBO diffusera enfin la dernière saison de GoT. L'occasion de commencer à s'interroger. Qui pour récupérer le trône ?
C’est l’évènement du mois : le 14 avril aprochain, HBO mettra fin à de longs mois de torture psychologique pour les fans de Game of Thrones en diffusant le tout premier épisode de la saison 8 (prévu pour durer une bonne heure). Enfin, la dernière ligne droite ! A l’issue des épisodes, nous saurons enfin qui s’installera sur le trône de fer tant convoité et à quelques jours du lancement, il est temps de réfléchir à quelques hypothèses. Alors, qui a ses chances ?
DAENERYS
Evidemment, Daenerys est en tête de liste. Il faut dire qu’au fil des sept dernières saisons, on a vu Daenerys apprendre à devenir une reine. On l’a vue vouloir sortir de son destin de gentille et innocente femme pour mieux embrasser une destinée plus grande, plus spectaculaire. On l’a vue libérer un peuple, pour mieux en faire une armée. On l’a vue tuer, on l’a vue s’imposer. Et pour toutes ces raisons, on n’a aucun mal à imaginer la mère des dragons s’installer sur le trône. MAIS (il y a toujours un mais), comme le souligne si bien NME, le problème de Daenerys c’est que toutes ses actions (ou la plupart) n’ont eu pour but que de servir ses propres intérêts. Et c’est là que ça coince. Daenerys est un leader parfait – tantôt compréhensive, tantôt dure. Mais, en tant que reine, elle devra faire passer les besoins de Westeros avant les siens. Reste à savoir si elle en sera capable.
JON SNOW
Ah, Jon. Si Game of Thrones jouait dans les règles, c’est Jon qui obtiendrait le trône. Déjà, parce qu’il lui revient de droit : pour rappel, il est le fils de Rhaegar Targaryen et Lyanna Stark, mariés légalement. Sauf que Jon n’a jamais été attiré par le pouvoir. Et en réclamant le trône qu’il mérite, il devra (hypothétiquement) le prendre à Daenerys… ce qui ternira leur relation (quoique, le fait qu’ils soient neveu et tante devrait stopper leurs hardeurs). Toujours est-il que Jon, loyal, bon et juste (qui a vu la mort en face) mérite le trône. Mais dans Game of Thrones, il ne suffit pas de mériter une chose pour l’obtenir, on ne vous apprendra pas ça.
CERSEI
On va être clair : n’importe qui mais, pas Cersei. Déjà, parce qu’elle est déjà sur le trône (et qu’on rêve du moment où enfn, on va l’en éjecter). Il n’y a rien de bon en Cersei qui a su faire preuve de plus de cruauté que n’imorte qui depuis le début. Sur la toile, une théorie voudrait qu’elle devienne la Night Queen et visiblement, on trouve que ça lui irait mieux au teint que le trône.
TYRION
Lorsqu’il s’agit de Tyrion, tout n’est qu’une question d’acceptation. Rejeté depuis son enfance, Tyrion a su se faire respecter de tous grâce à son intelligence, à son charme et à ses connaissances politiques. Le rôle de Tyrion est d’accompagner dans la quête au trône, pas de le remporter. Alors forcément, le voir sur le trône à la fin de la série ne serait pas nécessairement la fin la plus juste.
Patience ! D’ici quelques semaines, HBO mettra fin au suspense. Et la bonne nouvelle, c’est qu’à l’occasion de la diffusion de cette huitième saison, on vous offre votre pack Molotov TV ! Vous n’aurez aucune excuse !