Cersei est out. Enfin. Bon, pas comme on l’aurait voulu mais l’essentiel est là : elle n’est plus un obstacle. Mais alors, qui récupérera le trône tant convoité ? Entre Daenerys, Jon et Sansa, les fans n’en finissent plus d’élaborer des théories.
[contentvideo order=’1′]
- DAENERYS
Elle partait favorite mais après l’épisode 5, franchement, on doute qu’elle obtiendra ce qu’elle convoite. On s’explique : maintenant que Daenerys a cédé à pulsion colérique, elle ne pourra jamais (mais alors, jamais) se repentir. Pour s’sseoir sur le trône, il lui faudrait tuer Jon, Sansa, Tyrion… bref, comme le dit si bien NME, « carrément tout le monde ». Et même si Game of Thrones nous a habitués aux twists les plus surprenants, on imagine mal les scénaristes lancer Daenerys dans un carnage comme celui-ci.
- JON SNOW
Evidemment, Jon est passé numéro un depuis belle lurette. Il EST le succésseur légitime – on le savait déjà. Sauf que Jon n’est pas intéressé par le pouvoir et que franchement, ce n’est pas le trone qui l’anime. Dans l’épisode 4, c’est justement ce dont il est question : « Et, tu n’as jamais considéré l’idée que celui qui devrait diriger ne le voudrait pas ? » – Traduction, « tu ferais un bon roi parce que tu ne cherches pas à l’être ». Bon, l’épisode 5 n’a pas arrangé ses affaires… mais, rien n’est perdu. Et puis, pour beaucoup, Jon ET Dany devraient mourir pour que Westeros repartent sur de bonnes bases…
- SANSA STARK
Sansa revient de loin mais à l’heure actuelle, elle serait la plus « adéquate ». Pour qu’elle obtienne le trône, il faudrait que Jon reconnaisse son évolution. Et puis, son alchimie avec Tyrion pourrait bien lui servir.
Verdict dimanche soir pour certains ou bien, lundi matin sur OCS !