Game of Thrones : Sophie Turner se confie sur le « trauma » de la série pour The Cut

Lors d’un échange avec Jessica Chastain pour The Cut, Sophie Turner est revenue sur l’expérience Game of Thrones.

« Pendant dix ans, j’ai eu l’impression que j’avais besoin d’être la personne que tout le monde voyait parce que je grandissais et que je ne connaissais rien d’autre », explique d’abord Sophie Turner à Jessica Chastain (dans le cadre d’un entretien publié dans les colonnes de The Cut) en évoquant le passage à l’âge adulte sous les yeux du public qui la connaît (notamment) pour sa prestation en tant que Sansa Stark dans Game of Thrones. « J’ai l’impression que je ne suis qu’au début du voyage qui m’emmène vers la personne que je suis supposée être« . L’actrice âgée de 26 sera bientôt à l’affiche de The Staircase, une nouvelle mini-série (avec Colin Firth) pour HBO Max.

Ne pas être traumatisée

Enceinte de son deuxième enfant, l’actrice (qui vient tout juste de s’installer en Floride avec son mari Joe Jonas) se lance ainsi dans la promotion d’un nouveau projet – quelques années après l’arrêt de Game Of Thrones. Mais comment se construit lorsque l’on évolue sous les yeux du monde entier ? Comment évolue t-on en tournant un projet aussi phénoménal que Game of Thrones ? Sophie Turner répond : « En grandissant sur une série comme Game of Thrones, les thèmes étaient si lourds que j’ai juste développé un mécanisme d’adaptation consistant à m’amuser le plus possible entre les prises, pour ne pas être traumatisée. Je suis sûre que je présenterai des symptômes de traumatisme un jour ou l’autre. » Elle poursuit : « À cet âge, je ne pense pas que je pouvais comprendre la profondeur de chaque  scène. Et les premières années, j’avais ma mère avec moi parce qu’elle me chaperonnait, donc elle m’aidait beaucoup et me donnait des collations. »

Alors que la page Game of Thrones s’est tournée il y a quelques années déjà, House of Dragons (sequel du show déjà culte) devrait vite arriver sur les écrans. Pour les plus impatients, un trailer est déjà sorti ! 

Vous pouvez modifier vos préférences en cliquant içi :