Game of Thrones, The Walking Dead… Attention, le binge watching peut tuer !

Prenez garde vous qui ne quittez plus votre canapé ou votre lit pour vous enfiler toutes les saisons de vos séries préférées, le binge watching pourrait vous tuer.

Peut être ne connaissez-vous pas le terme de « binge watching », mais assurément vous l’avez déjà expérimenté. Le binge watching, ou gavage télévisuel, est le fait de regarder pendant de longues heures un programme. Souvent il s’agit de série que l’on rattrape (Coucou toi qui a découvert Game of Thrones il y a huit mois) ou dont la saison est livrée d’un coup (Coucou Netflix avec Orange is The New Black et Amazon avec Transparent). Si cette pratique est mauvaise pour votre vie sociale (couper toute connexion avec le monde du vendredi soir au lundi matin n’est pas le plus adapté à une vie sociale épanouie), on apprend aujourd’hui qu’elle serait mauvaise pour la santé et provoquerait des embolies pulmonéraires (un caillot qui bloque l’artère). POSEZ TOUT DE SUITE VOTRE TELECOMMANDE

The Independent partage l’étude fiancée par le gouvernement japonais et menée sur 50 017 femme et 36 007 hommes âgés entre 40 et 79 ans sur plus de 18 ans. Les résulats ? Les personnes qui regardent la télévision pendant cinq heures d’affilée ont deux plus fois de chance d’avoir une embollie pulmonaire que ceux qui la regardent moins de deux heures et demi. Si ces cinq heures vous paraissent beaucoup, elles représentent à peine moins de 7 épisodes d’une durée de 45 minutes chacun. Et on peut être sûr que vous avez déjà avalé plus de 7 épsiodes d’un coup de The Walking Dead. La solution ? BOUGER. TOUT DE SUITE avant que la nouvelle saison de Grey’s Anatomy ne commence ou qu’une nouvelle série ne vous séduise.

Vous pouvez modifier vos préférences en cliquant içi :