Écrit par finch2k - Publié le 29 Jan 2016 à 09:00

C'est l'acteur John Standing, interprète furtif de Jon Arryn, en personne qui a récemment révélé l'éviction d'une scène du pilote. Et elle aurait totalement changé une partie du récit que l'on connait !

En janvier 2016, qui n’a jamais entendu parler de Game of Thrones ? Que l’on aime, déteste la série ou que celle-ci nous indiffère, difficile d’être passé à côté. La moindre info autour du show adapté des livres de George R.R Martin fait d’ailleurs l’actu pendant plusieurs jours ! Bon, lorsque c’est Kit Harington, l’interprète de Jon Snow, qui se confie sur la série et le sort de son personnage, c’est aisément compréhensible. Mais le constat vaut même lorsqu’un certain John Standing donne une interview relayée par le site lossietereinos !

[contentvideo order=’1′]

Qui est-ce, me direz-vous ? Après cinq saisons de trahisons, bains de sang et autres manipulations, il est probable que peu d’entre vous se rappellent du personnage qu’il a « interprété » le temps de quelques secondes lors de la saison 1, Jon Arryn. C’est pourtant à la suite de sa mort que la guerre a éclaté à Westeros ! Rappelez-vous : au tout début de Game of Thrones, Jon Arryn, alors « Main du Roi » Robert Baratheon, meurt des suites d’une étrange maladie. Bien plus tard dans la série, nous apprendrons que c’est en réalité sa propre femme, Lysa Arryn, qui l’avait empoisonné sous l’impulsion de Sir Petyr « Littlefinger » Baelish ! En effet, en fin observateur, celui-ci avait percé à jour le secret de la relation incestueuse des deux jumeaux Lannister, et s’apprêtait à tout révéler. Et bien sachez que dans le pilote, la reine Cersei se charge elle-même de régler le problème !

« Le réalisateur américain (Thomas McCarthy, ndrl) me dit : « John, je veux que tu sortes de ton lit, rampes à travers la pièce, lèves la main et attrapes un encrier comme si tu allais écrire quelque chose. Là, l’encre se renverse, tu en es recouvert, et c’est alors que la reine fait son entrée, te marche sur les doigts, et que tu meurs », raconte John Standing. Badass, n’est-ce pas ? Si le personnage de Cersei n’a plus rien à prouver – elle se prend même pour une candidate du Bacheloron regretterait presque que cette scène présente dans le pilote n’ait pas été retenue !