Garder un pied en dehors de la couette aide à mieux dormir

Vous ne comprenez pas pourquoi, mais votre pied se retrouve toujours en dehors de la couette… Vous n’êtes pas seul ! Et il semblerait même que cela soit bénéfique pour le sommeil ! europe2.fr vous explique tout.

Des chercheurs en psychologie ont démontré que dormir à deux était bon pour la santé. L’étude du jour vous révèle un nouveau truc pour bien dormir : le pied en dehors du lit. C’est vrai, lorsqu’on est bien au chaud sous sa couette avec la sensation d’une légère fraîcheur sur le pied qui dépasse, c’est vraiment le bonheur à l’état pur. Mais en plus de cela, il semblerait que cette habitude ne soit pas due au hasard, mais plutôt à une réaction naturelle et instinctive du corps pour réguler sa température interne. Selon la spécialiste américaine du sommeil Natalie Dautovitch, ce serait en fait un moyen pour notre corps de se refroidir lorsque nous avons trop chaud pour dormir. « Cela pourrait vous aider à la fois à mieux dormir et à vous endormir plus vite. » explique t-elle à nymag.com.

Tout comme les mains, les pieds présentent la particularité de ne pas avoir de poils, mais des vaisseaux sanguins qui permettent de dissiper la chaleur du corps et de provoquer l’endormissement. Les chercheurs l’ont prouvé, lorsque l’on est profondément endormi, la température du corps est au plus bas. Des températures fraîches entraînent en effet l’envie de dormir. Pour accélérer le processus, vous pouvez donc aussi prendre un bain chaud juste avant de vous coucher afin de faire rapidement baisser la température de votre corps en sortant. Et si cette méthode ne fonctionne toujours pas, on vous propose de boire une boisson chaude avant de vous coucher, de tenter de battre votre niveau sur Candy Crush, ou bien d’écouter Ed Sheeran, numéro 1 des artistes pour s’endormir. Fini le calvaire de l’insomnie !

Vous pouvez modifier vos préférences en cliquant içi :