Les adeptes de Grey’s Anatomy ont tous vibré sur la romance April/Jackson et ce durant plusieurs saisons. C’est pourquoi, lorsque la rupture et surtout le départ de Sarah Drew, ont été annoncé, tout un monde s’est écroulé. Et on ne les blâme pas…
La saison 14 de la série a été marquée par le départ de deux actrices phares. Celui de Sarah Drew qui endossait le rôle de la timide et parfois exubérante April et celui de Jessica Capshaw, alias Arizona. Deux sorties pour deux fins heureuses. Concernant celle d’April, eh bien, cette dernière s’est vu mariée a son premier amour, Matthew. Un happy-ending qui n’a pas manqué de surprendre son interprète.
« J’ai été dévastée par le fait que Jackson et April ne soient pas le dénouement final. Je pensais que Jackson et April étaient censés se remettre ensemble et qu’ils allaient se marier à nouveau et se rendre compte qu’ils avaient été fous et que leur histoire durerait pour toujours. » confie-t-elle.
Eh oui, comme tous les fans… Mais il faut se rendre à l’évidence que Japril n’existe plus et que les chances de les retrouver sont carrément minces. Dommage ! Et même si l’actrice aurait préféré un happy-ending avec Jackson, elle n’est totalement insatisfaite de celui qu’a connu April et Matthew. Selon elle, leur histoire est une « pure douceur » et elle ajoute :
« Il y a quelque chose de beau dans cette histoire de rédemption. Elle l’a blessé comme jamais personne ne l’avait fait avant elle en s’éloignant de lui, pour qu’il y ait une réconciliation prévue dans le scénario… C’est vraiment beau. »
C’es beau, effectivement et on lui concède ce point. Mais cela ne change pas le fait que les fans aurait préféré qu’April revienne vers Jackson. La fin semble un peu précipitée et Sarah Drew se confie également sur son exit de la série. Exit qu’on ne comprend toujours pas.
« On m’a dit que la série avait trop de personnages et qu’ils avaient besoin de réduire leurs effectifs car ils ne pouvaient pas servir efficacement tous les personnages. Ils ne voulaient pas qu’un de nous reste en arrière-plan et ne raconte pas grand chose. Krista a dit qu’elle pensait qu’April avait traversé tellement de choses qu’elle ne savait plus ce qu’elle pourrait lui faire subir à nouveau. C’était vraiment difficile d’entendre ça mais Krista a dit beaucoup de choses très élogieuses sur le travail que j’avais fait et qu’April allait obtenir sa fin heureuse. »