Le jeudi n’est pas que le soir des soirées étudiantes. Aux États-Unis, c’est ce soir-là que sont diffusées les trois séries produites ou crées par Shonda Rhimes -Grey’s Anatomy, Scandal et Murder- qui prépare une nouvelle série dramatique. Sur la chaîne ABC s’enchainent les trois séries, ce qui a donné lieu au hashtag #TGIT (Thank God It’s Thursday, Merci Dieu c’est Jeudi, parodie de Thank God It’s Friday). Un hashtag qui est au centre de la dernière vidéo promotionnelle de cette soirée consacrée aux productions de Rhimes, présentée lors de l’émission de Jimmy Kimmel. Le présentateur introduit Grey’s Anatomy comme la série où des médecins couchent ensemble, Scandal, celle où des politiciens couchent ensemble et enfin How To Get Away With Murder celle où des avocats couchent ensemble. Et ces trois séries ne manquent pas d’être catégorisées comme des séries à buzz.
En effet, la pluie de tweets intégrée à la vidéo, les nombreux cliffhangers, les moments OMG et les émojis pour chacune des séries, nous rappellent que les séries promettent de gros bouleversements et sont amenées à faire parler sur les réseaux sociaux. Et si on ne l’avait pas compris, la voix off conseille vivement de regarder la série avec du pop corn ; un réel moment de télévision donc. La vidéo est un vrai plaisir et met en scène, de façon moins dramatique, les séries. Sachant que Shonda Rhimes prépare une comédie après Grey’s Anatomy, Scandal et Murder, ça n’est pas étonnant