Ce soir, la tension sera à son comble au Grey Sloan Memorial Hospital : nous l’avons vu dans le top des meilleurs moments de l’épisode 13, Herman est sur la table d’opération d’Amelia et sa vie est maintenant entre les mains de la soeur de Derek. Bien que sa tumeur ne lui laisse aucune chance de toute façon, on ne peut pas s’empêcher de trembler : et si Amelia ne parvenait pas à la sauver ? Déterminée à éradiquer cette tumeur, « l’autre docteur Shepherd » compte bien montrer de quoi elle est capable. Non, elle n’est pas que la petite soeur de Derek. Chez europe2.fr, nous n’en doutons pas. Seulement, s’inquiéter est légitime.
Thanks God, It’s Thursday
[contentvideo order=’1′]
Cet épisode devrait offrir quelques scènes légères et sympathiques (histoire de contraster avec la tension de l’opération). Par exemple, Maggie et Meredith se retrouveront dans la salle d’observation, au dessus-du bloc opératoire. Tandis que pour Maggie cette pratique se rapproche du voyeurisme, Meredith l’approuve : en observant d’autres opérations, on peut apprendre. Aussi, cela permet d’être témoin des plus grosses interventions. Soyons honnêtes, aucune d’elle n’a tort : assister à une opération consiste à entrer dans l’intimité du patient. Aussi, cela forme les chirurgiens. Un partout, la balle au centre.
« Tu t’exposes à des radiations dangereuses » – Meredith à Amelia
[contentvideo order=’2′]
Au bloc, Amelia est en plein travail. Mais parce qu’il s’agit de Grey’s Anatomy, les complications sont à prévoir. Par exemple, le docteur Shepherd retirera ses gants pour mieux s’attaquer à la tumeur à mains nues. En faisant ça, elle se met en danger et s’expose à d’intenses radiations. En même temps, Amelia est prête à tout pour relever ce défi et compte bien sauver la vie de sa collègue. Peut-on vraiment lui en vouloir ?