A en juger par les Sneak Peeks et autres videos promotionnelles de cet épisode, tout portait à croire qu’unmariage serait menacé dans l’épisode 4 de la saison 11 de Grey’s Anatomy. Bien sûr, c’est du mariage de Derek et Meredith dont nous parlons. Le couple semble encore avoir quelques épreuves à surmonter avant de vraiment profiter d’un Happy Ending. Chez europe2.fr, nous savions que le couple MerDer n’était pas au bout de ses surprises. En parlant de surprises, l’épisode n’en manquait pas et ne sélectionner que trois moments particuliers fut difficile.
3. Ellis Grey revit
Si Ellis Grey est un personnage qui nous avait marqué par sa froideur, elle revient dans la série grâce à des flash backs. Que ce soit dans les souvenirs de Richard ou de Meredith, la chirurgienne apparait sous un jour différent. On découvre d’ailleurs qu’elle était prête à tout quitter pour le Dr. Weber. Seulement, sa nomination pour le Harper Avery viendra tout remettre en cause. Si elle n’était qu’un personnage secondaire, revoir la mère de Meredith nous replonge dans l’univers des débuts, dans le Grey’s Anatomy que nous avons toujours connu et ça, c’est une très bonne chose.
[contentvideo order=’1′]
2. Meredith grandi
Si la saison 11 de grey’s Anatomy sera centrée sur Meredith, cette dernière est dépassée par les évènements. Entre sa soeur sortie de nulle-part et son mariage au bord du précipice, la chirurgienne ne sait plus où donner de la tête. Lors d’une énième dispute, Derek lui dit qu’elle ressemble de plus en plus à sa mère. Bien que cette réplique soit assassine, elle nous en apprend (encore) plus sur le personnage de Meredith. Si elle ne ressemble en rien à Ellis, la jeune femme comprend que choisir entre une carrière glorieuse et une famille équilibrée et aimante n’est pas toujours une décision facile. C’est un parallèle qui, forcément, n’échappe à personne. Meredith n’est peut-être pas comme sa mère mais au moins, elle commence à comprendre son dilemme.
[contentvideo order=’2′]
1. « She’s My Sister »
Enfin, Maggie annonçant à Derek que Meredith est sa soeur restera sûrement l’un des moments les plus drôles. Si la réaction de Derek n’a pas de prix, nous n’aurons qu’un seul regret : personne n’a mentionné Lexie. Alors certes, son personnage est mort il y a quelques saisons déjà. Seulement, est-ce une raison suffisante pour jouer l’amnésie générale ?