La petite soeur du Docteur Shepherd est un médecin d’exception. Pour preuve,Amelia a sauvé le docteur Herman dans l’épisode 14. Alors sa carrière prend un tournant brillant, c’est vrai. Seulement, qu’en est-il de sa vie sentimentale ? Pour être tout à fait honnête, nous l’imaginions avec Owen dès le début de la saison 11. Maintenant, Shonda Rhimes semble décidée à faire de ces suppositions une réalité. Alors sans plus attendre, voici les raisons qui -pour nous- justifient qu’Hunt et Shepherd doivent se mettre ensemble.
D’abord, tous deux ont ce qu’on appelle des « bagages ». Lors de son arrivée, Owen était traumatisé par la guerre. Il lui aura fallu du temps et de la patience mais aujourd’hui, Hunt semble remis. De son côté, Amelia a connu l’addiction à la drogue. Mine de rien, ils se ressemblent bien plus qu’ils ne le croient. Alors bien sûr, nous n’irons pas jusqu’à dire qu’Amelia pourrait remplacer Cristina, au contraire. Disons qu’Owen a vécu quelque chose de fort avec Yang et qu’aujourd’hui, il passe à autre chose de différent.
Autre point important, ils partagent la même passion pour la médecine. Etre chirurgien engendre des sacrifices que tout le monde n’est pas prêt à faire. Par exemple, les parents de Meredith ne sont pas une reussite. Ici, chacun sait ce qu’il veut et où il va.
Enfin, le timing est parfait. Il aura fallu un temps fou pour qu’Owen se remette du départ de Yang mais semble peu à peu reprendre le cours de sa vie. Amelia, elle, est fraichement installée à Seattle et apprécie cette nouvelle perspective. Au final, c’est le moment rêvé. Aussi, ils semblent avoir la même vision de l’avenir : Owen veut un enfant et tout ce qui va avec la vie de famille tandis qu’Amelia a déjà perdu un enfant par le passé. Clairement, elle aurait voulu être mère et le souhaite encore. Alors, qu’est-ce qu’ils attendent ? Ne manquez pas Grey’s Anatomy tous les jeudi sur ABC. D’ailleurs, en attendant le prochain épisode, sachez le top des meilleurs moments de l’épisode 15 est toujours là !