L'épisode 1 de la nouvelle saison de Grey's Anatomy a été diffusé hier sur et europe2.fr revient pour vous sur les meilleures musiques qu'on a pu entendre dans "Sledgehammer" !
L’épisode 1 de la saison 12 de Grey’s Anatomy, la série la plus attendue de l’automne, a enfin été diffusé hier soir sur ABC. Après plus de quatre mois d’absence, les chirurgiens du Grey Sloan Memorial Hospital reviennent sur nos écrans, avec leurs palpitantes péripéties. Chirurgies abracadabrantes, histoires de couple intenses… Même au bout de 12 ans, la série réussit à nous maintenir en haleine. Un autre facteur qui a largement contribué au succès de la série est la musique qui est choisie avec soin par Shonda Rhimes. La productrice a l’art de choisir le bon morceau pour la bonne scène, celui qui l’illustrera avec pertinence. Du coup on a créé un tout nouveau rendez-vous, le top des musiques dans Grey’s Anatomy, et on vous présente tout de suite celui de l’épisode 1 !
Rude Boy – Rihanna (Anni Rossi cover)
En attente de la mise en ligne de la reprise, on vous met la version originale du titre. Cette cover plus pop que la version de Rihanna intervient en ouverture de l’épisode dans la maison de Meredith, puis dans l’hôpital. Donen tout de suite le ton, la saison sera plus légère, et peut-être sous le signe du flirt et de l’amour comme l’annonce les paroles « Take it, take it, love me » ?
Wrecking Ball – Miley Cyrus (Scars On 45 cover)
On entend cette reprise beaucoup plus dramatique du tube de Miley Cyrus lors de la prise en charge des premières patientes. Elle rajoute beaucoup d’intensité aux réactions des chirurgiens surpris et bouleversés. Le choix de la bande son, c’est tout un art !
Take Me Up – Coleman Hell
Cette chanson accompagne Maggie qui parle de sa perte du contrôle dans la scène précédente, avec beaucoup d’humour. On revient ici dans un registre plus léger tout comme dans la première scène.
Try – Pink (Tyler Ward cover)
En attente de la mise en ligne de la reprise, on vous met la version originale du titre. Cette reprise de la chanson de Pink inspire beaucoup de courage et est diffusée lors d’une séquence émotion typique de Grey’s Anatomy, là où les personnages retrouvent de l’espoir souvent par le biais de leurs patients. Les couples se confrontent aussi sur ce morceau très inspirant.
Fancy – Tristan Prettyman
Encore une reprise, normal Shonda y est adepte. Fancy clôt l’épisode et annonce définitivement le ton de la saison 12, elle sera plus drôle, moins larmoyante, plus enjouée. Rendez-vous la semaine prochaine pour d’autres musiques de la BO de Grey’s Anatomy !