Les chansons de la saison 12 de Grey’s Anatomy font la part belle aux reprises et I Choose You, l’épisode 3 diffusé hier soir n’échappe pas à la règle. Mélangeant habilement de nouvelles versions de morceaux connus et des titres originaux, I Choose You marche sur les pas des chansons de l’épisode 2 de la saison 12 de Grey’s Anatomy, Walking Tall, en nous proposant une bande son de qualité. Une bande son qui transcende un épisode intense comme seule la série médicale en a le secret. europe2.fr fait le point sur les morceaux entendus dans I Choose You.
Confused – Yukon Blonde
Grey’s Anatomy semble faire sa mission de donner une belle exposition à des groupes au succès encore intimiste. En utilisant la chanson Confused du quintet indépendant Yukon Blonde pour introduire l’épisode, la série médicale remplit parfaitement sa mission de « mécène » musical.
Single Ladies (Put A Ring On It) – Mr Little Jeans
Très bonne reprise acoustique du hit de Beyonce Single Ladies par Mr Little Jeans qui vient à propos illustrer la scène très drôle et 100 % féminine entre Meredith, Amelia et Maggie. On vous met la version originale du titre.
No Scrubs – Sacha Spielberg et Robert Francis
La très bonne reprise de No Scrubs, l’un des plus grands hits du groupe des années 90 TLC vaut le coup d’être écoutée ! Difficile à trouver autre que dans cet épisode 3 de Grey’s Anatomy, la chanson intervient à un point crucial de I Choose You où Bailey explique à son mari comment Alex va procéder pour prendre la difficile décision qui l’attend. Pour les plus nostalgiques, europe2.fr vous a mis la version originale de ce titre incontournable.
Already Gone – Sleeping at Last
Encore une reprise pour Grey’s Anatomy avec cette version plus lente et réorchestrée (et absolument superbe !) du hit de Kelly Clarkson : Already Gone. Sleeping At Last offre une déclinaison déchirante de la chanson habituellement plus pop de la puissante chanteuse.
Waking Light – Beck
Premier et seul artiste « connu » de la playlist de cet épisode 3 de Grey’s Anatomy, Beck nous envoûte avec son Waking Light.
Are You Happy Now – Alexi von Guggenberg
Après avoir mis nos nerfs à rude épreuve, Grey’s Anatomy termine son épisode 3 avec une reprise très électro de Michelle Branch : Are You Happy Now sortie en 2003. Et c’est Alexi Von Guggenberg, encore un artiste peu connu, qui a le privilège de conclure I Choose You.