Écrit par - Publié le 21 Avr 2016 à 13:25

Durant ses douze années d'existence, Grey's Anatomy nous a livré des heures de télévision mémorables ! Top 5 des meilleurs doubles épisodes de la série.

Le double épisode de la semaine dernière de la saison 12 de Grey’s Anatomy « There’s a Fine, Fine Line » et « It’s Alright Ma (I’m Only Bleeding) dont nous vous présentions les musiques, nous a offert 1h30 d’intrigues intenses qui ont mis en péril la carrière de Ben Warren. Pourtant, ce n’est pas la première fois que la série médicale nous propose un chapitre XXL qui nous laisse abasourdis. Par le passé, des doubles épisodes, tels que ceux de la tuerie de la saison 6 ou de l’accident d’avion deux années plus tard, qui nous ont amenés à nous dire que Grey’s Anatomy était définitivement une excellente série ! Mais force est d’avouer que certains chapitres, que nous avions trouvé sur le moment incroyables, ne sont plus que de vagues souvenirs aujourd’hui. Et c’est pour remédier à cette inexorable conséquence du temps qui passe que nous vous présentons ce top 5 des meilleurs doubles épisodes de Grey’s Anatomy.

Saison 6 – Episode 23 & 24 – Sanctuary & Death and All His Friends

Le mari d’une patiente décédée, dévasté par le chagrin, décide d’éliminer les médecins responsables de sa mort. Il se munit d’une arme à feu et rentre dans l’hôpital où il élimine tous les docteurs qu’il croise. Une heure et demie d’une intensité qui n’a d’égale que la violence qui émane de ce double épisode. Le meilleur de la série à ce jour.

Saison 2 – Episode 16 & 17 – It’s The End of The World & As We Know It

Le premier double épisode de la série. Meredith se réveille avec un sentiment bizarre qu’elle pourrait « mourir aujourd’hui ». Quelques instants plus tard, un patient est admis à l’hôpital avec une grenade dégoupillée dans son estomac. Meredith est celle qui tient la bombe dans sa main avec pour ordre de ne pas bouger sous risque de faire sauter le bâtiment. Parallèlement, Tucker, le premier mari de Bailey, est entre la vie et la mort. Un stress qui déclenche des contractions, chez celle qui était alors surnommée « la nazi », alors même qu’elle veut attendre de savoir comme se porte son mari. Ah et aussi, le Dr Webber a une crise cardiaque ! Un double chapitre particulièrement intense…

Saison 8 – Episode 23 & 24 – Migration & Flight

[contentvideo order=’1′]

Le fameux accident d’avion qui nous fera perdre deux médecins bien-aimés (Lexie Grey et Mark Sloan) et laisser les autres, Meredith, Derek, Cristina et Arizona, avec des stigmates physiques et psychologiques importants. Un drame surprenant parce que complètement inattendue qui intervient alors que les docteurs s’envolent vers l’hôpital de Boise pour opérer des jumeaux siamois.

Saison 5 – Episode 23 & 24 – Here’s To Future Days & Now or Never

Alors qu’Izzie se demande si elle doit accepter la proposition de Derek de l’opérer du cerveau, Meredith soigne un inconnu renversé par un bus. L’épisode se passe plus ou moins normalement avant que l’héroïne ne découvre dans les dernières secondes du chapitre que l’inconnu est en réalité son ami George O’Malley.

Saison 2 – Episode 26 & 27 – Deterioration of The Fight or Flight Response & Losing My Religion

[contentvideo order=’2′]

Un double épisode très émouvant qui clôture une saison 2 particulièrement réussie. Izzie est obligée de débrancher un patient, son amour Dennis Duquette (Jeffrey Dean Morgan), le Dr Burke se fait tirer dessus et Finn, le beau vétérinaire, veut aller plus loin avec Meredith, qui elle, est toujours amoureuse de Derek. Le tout sous fond de bal de promo !