Depuis le début de sa saison 13, Grey's Anatomy a vu ses audiences baisser de semaines en semaines. Est-ce dire que le programme de ABC est en danger ?
La saison 13 de Grey’s Anatomy s’en est allée pour quelques semaines, officiellement pour profiter des fêtes de fin d’année, officieusement pour permettre à la production de prendre de l’avance sur la réalisation des épisodes. Et sans doute rectifier un peu le tir… Le premier bilan de la mi-saison laisse, effectivement, entrevoir une baisse significative des audiences entre le season premiere qui avait réuni 8, 750 millions de téléspectateurs et le winter finale, You haven’t done nothin’ dont nous vous proposions les chansons, qui a réalisé la semaine dernière une audience d’à peine plus de 8 millions. The Room When it Happens, l’épisode précédent avait également accusé un sérieux coup de mou avec seulement 7,2 millions de fidèles.
[contentvideo order=’1′]
Est-ce à dire que Grey’s Anatomy est an danger ? Lorsqu’on compare ces chiffres à ceux de la saison précédente, la moyenne est pour le moment conservée. Pour autant, la baisse des audiences que ces premiers épisodes ont accusé devraient constituer une alerte pour les scénaristes. S’il est vrai que garder une exigence scénaristique après 13 années d’une même série n’est pas chose aisée, ces premiers épisodes n’ont pas brillé par leur originalité. La saison 13 de Grey’s Anatomy a donc jusqu’à sa date de retour en 2017 pour rehausser le niveau de ses épisodes et espérer continuer à passionner les foules.