Grey’s Anatomy : Shonda Rhimes se confie sur la fin du show

Alors que la saison 18 de Grey’s Anatomy bat son plein aux Etats-Unis, Shonda Rhimes s’est confiée sur la fin de l’aventure. 

En 2005, Grey’s Anatomy débarquait sur nos écrans. Près de 15 ans plus tard, le show médical a survécu à tout et continue de tenir en haleine ses fans dans le monde entier. Alors que beaucoup se demandent comment la série qui a vu grandir Meredith Grey se finira, Shonda Rhimes (sa créatrice) s’est confiée au média Variety : « J’ai écrit la fin de cette série, je veux dire, une bonne huitaine de fois », a t-elle ainsi déclaré.

« Je me disais : ‘‘Et ce sera la fin !’’ Ou, ‘‘ce sera la dernière chose qui a été dite ou faite !’’. Et toutes ces choses se sont déjà produites. Alors j’abandonne, vous voyez ce que je veux dire ? », poursuit-elle. Pour rappel, en 2017, la créatrice a laissé Krista Vernoff (scénariste originale) endosser le rôle de showrunneuse. Que les fans se rassurent, Shonda Rhimes reste la seule maître du jeu : « Suis-je la personne qui décide quand la série est terminée ? Oui. Et j’en assume l’entière responsabilité si tout le monde s’énerve contre moi ». Elle ajoute : « Vais-je être la personne qui décide de la scène finale ? Je ne sais pas. Si vous m’aviez posé cette question il y a trois ans, ou avant l’arrivée de Krista, j’aurais répondu : ‘‘Oui, je peux vous dire exactement comment ça va se terminer’’. Mais une fois que vous passez le relai pour de bon, c’est tout simplement différent. Donc je ne sais pas encore. »

Comment la série culte se terminera t-elle ? Quelle sera la scène finale ? Seul le temps le dira. Pour l’heure, Grey’s Anatomy continue de faire les beaux jours d’ABC et accueille Kate Walsh qui, on le rappelle, interprète Addison Shepherd.

Vous pouvez modifier vos préférences en cliquant içi :