Vous êtes un fan d’Harry Potter ? Cet article est fait pour vous ! En effet, europe2.fr vous dévoile 10 secrets de tournage ou d’écriture que vous ne connaissez sans doute pas sur la saga du jeune sorcier ! Si vous n’en avez pas assez, sachez que l’exposition Harry Potter est en ce moment à Paris ! Vivement également le spin of…
1. La fin a été écrite en premier. Oui, J.K. Rowling a écrit l’épilogue de la série en 1990. C’est à dire, avant tout le reste ! D’ailleurs, le premier tome n’a été publié que 7 ans plus tard…
2. La fin aurait pu être différente. Vous le savez, Ron et Hermione, les deux fidèles compagnons d’Harry Potter finissent ensemble. Mais l’auteur J.K. Rowling avait pensé à une idylle amoureuse différente, qui aurait concerné Hermione encore une fois… Mais avec Harry Potter !
3. Harry Potter a 34 ans. Harry Potter a grandi. Oui, dans la saga, il est censé être né le 31 juillet 1980. J. K. Rowling a même écrit une nouvelle sur ce qu’ils sont devenus, en écrivant sous la plume de la célèbre journaliste people du monde d’Harry Potter, à savoir Rita Skeeter de la Gazette des Sorciers.
4. Harry Potter est né dans un train. L’idée de l’histoire d’Harry Potter est venue alors que J.K. Rowling voyageait dans un train. Elle s’ennuyait alors comme un rat mort pendant 4h de voyage.
5. Une franchise très rentable. Les films de la saga Harry Potter font TOUS partie des 50 films les plus rentables de l’histoire du cinéma. Bien joué Harry.
6. Daniel Radcliffe casse les baguettes et a besoin de beaucoup de lunettes. L’acteur aurait cassé 80 baguettes (pas magiques) au cours du tournage des films. Oui, il s’en servait pour faire de la batterie. Quand aux paires de lunettes, il en a utilisé 160…
7. Des chouettes abandonnées. Suite à la publication du dernier tome de la saga de J.K. Rowling, de nombreuses chouettes ont été recueillies par des refuges parce qu’elle avaient été abandonnées par leur propriétaire. Oui, ce n’est pas un animal de compagnie facile (ça n’aime d’ailleurs pas les cages).
8. Les détraqueurs représentent la dépression de J.K. Rowling. Ils en sont la métaphore. D’où l’aspiration de l’âme des sorciers, se nourrissant de leur joie de vivre.
9. Ron pourrait être mort. J.K. Rowling avait pensé faire mourir le personnage de Ron au cours de l’historie. Mais ouf, le maladroit bras droit d’Harry est toujours là.
10. Harry Potter a créé une sorte de migraine. Constatant après la sortie du tome 5 que de nombreux enfants avaient mal au dos et des migraines inexpliquées, le médecin Howard Benett a compris que ça venait de leur lecture des livres d’Harry Potter. Ils passaient parfois des heures sur le ventre ou le dos à lire les aventures du jeune sorcier. Outre-Manche, cela s’appelle le « Hogwart headache » (le mal de tête de Poudlard).