Vendredi on fête Halloween, et il temps de rivaliser d’inventivité pour créer des déguisements dignes de ce nom. Et pour cette occasion, quoi de mieux que de se replonger dans l’univers de Harry Potter ? C’est vrai, le monde de la magie réunit un certain nombre de méchants qu’on n’aimerait vraiment pas croiser au détour d’une rue un soir de Halloween. D’ailleurs, de nombreux américains vont enfiler leur panoplie de sorcier le temps d’une journée puisqu’à New York, une rue a été transformée en Chemin de Traverse ! Et si ça fait un peu trop cher le voyage, voici quand même une petite sélection de costumes Potteresques qui vont à coup sûr faire de l’effet…
L’ennemi juré numéro 1, le fugitif d’Azkaban Sirius Black. Pour vous glisser réellement dans la peau du personnage, n’hésitez pas à fuir le shampoing pendant quelques jours : l’effet cheveux gras donnera encore plus de cohérence à votre déguisement.
Le plus libre et le plus loyal de tous les elfes, le petit Dobby. La tête en papier mâchée vous demandera peut-être un peu de temps de préparation mais pour la tenue, un simple t-shirt blanc sale fera l’affaire. A moins que vous ne vouliez carrément tenter de vous habiller avec une taie d’oreiller pour ajouter une touche d’authenticité à votre personnage.
Luna Lovegood, la rêveuse. De longs cheveux blonds, un collier en bouchons de Bièrraubeurre (oui n’importe quel bouchon en liège fait l’affaire) et surtout les incontournables Lorgnospectres et le tour est joué. Bien sûr, n’oubliez pas les boucles d’oreilles en radis pour parfaire la tenue.
Lord Voldemort, le tout puissant. Vous voulez vraiment semer la terreur dans les rues le 31 octobre ? Devenez Lord Voldemort ! Mettez en place des lentilles rouges et des dents pointues, c’est déjà un bon début. Après pour le maquillage, ça devient plus complexe et tout est expliqué ici.
Harry Potter et Touffu, le chien à trois têtes. C’est devenu un classique, mais il est toujours du plus grand effet. Bon évidemment, il faut quand même que votre chien adoré soit un minium consentant pour que le costume ne tourne pas au cauchemar…
Dans le même genre, si vos animaux veulent eux aussi participer à la fête (ou si ce sont juste des amours qui laissent leurs maitres jouer avec eux comme de simples peluches) vous pouvez leur faire revêtir la tenue des parfaits étudiants de Poudlard. Aucun doute, ils seront les stars de la soirée !
Le/la joueur/se de Quidditch. Assez simple à réaliser mais néanmoins toujours aussi efficace, la tenue de Quidditch vous assure un look à la fois sportif et magique. Un maillot recouvert aux couleurs de votre équipe favorite, un short de sport et des chaussettes hautes, et vous n’avez plus qu’à attraper un vieux balais qui traine dans un placard pour partir à l’assaut du Vif d’Or.
Le Professeur Quirrell. Encore un costume qui fera forcément son petit effet le soir de Halloween. Grâce à votre turban violet, il vous sera facile de piéger les âmes insouciantes qui ne se doutent pas que Lord Voldemort est dissimulé à l’arrière de votre crâne. Pensez à vous entrainer devant le miroir en prenant l’air terrorisé et en adoptant le bégaiement du pau..pau…pauvre Pro..professeur Quirrell…
George à l’oreille coupée et Fred plus mort que vivant. Bon on vous l’accorde, ce costume des jumeaux Weasley dépasse un peu les limites. S’il vous suffit d’arborer des cheveux roux flamboyants, un pull tricoté main et un bandage à l’oreille pour devenir le sosie de George Weasley, beaucoup de fans n’ont toujours pas digéré la mort de Fred. Certains risquent forts de ne pas trouver ça drôle, mais l’idée est là.
Si vous vous sentez l’âme d’une sorcière sadique et assoiffée de pouvoir, incapable d’éprouver le moindre sentiment à l’égard des autres, Bellatrix Lestrange est celle qu’il vous faut. Pour la coiffure et le maquillage, tout est expliqué ici. Pour l’air machiavélique et les gestes flippants, là c’est à vous de vous glisser dans la peau du personnage.
Bref, entre le terrible mage noir, le petit elf Dobby ou encore la courageuse Luna Lovegood, vous avez maintenant l’embarras du choix. Il ne vous reste plus d’à choisir votre camp et à vous armer d’un petit peu de créativité et de patience, et c’est la soirée réussie assurée ! On aurait bien aimé pouvoir passer Halloween à l’école de sorcellerie et déguster l’énorme festin préparé pour l’occasion, mais la bonne nouvelle c’est qu’il est maintenant possible de réveillonner à Poudlard pour Noël dans la fameuse Grande Salle. Alors, ça fait pas rêver tout ça ?