L'acteur Alan Rickman, connu pour son rôle de Severus Rogue dans Harry Potter, s'est éteint à l'âge de 69 ans des suites d'un cancer.
Encore un ! Décidément 2016 n’épargne pas grand monde. L’acteur britannique Alan Rickman, s’est éteint à l’âge de 69 ans à Londres des suites d’un cancer. Il était « entouré de sa famille et de ses amis » nous apprend The Guardian. Le comédien, à la voix reconnaissable entre mille était connu pour ses rôles dans Harry Potter où il incarnait le mythique Severus Rogue (Snape en version originale), dans Piège de Cristal ou encore dans la comédie romantique Love Actually. Le journal salue « l’un des acteurs anglais les plus admirés et aimés de ces trente dernières années. » Après la mort de David Bowie (au même âge), ça fait beaucoup pour la nation…
[contentvideo order=’1′]
Une carrière commencée au théâtre en Angleterre (il passera par la Royal Shakespeare Company) qui se poursuit très vite au cinéma. Il devient alors le méchant Hans Gruber dans le premier épisode de la série Die Hard avec Bruce Willis. Puis, on le retrouve dans Robin des Bois, prince des voleurs ou encore Raison et Sentiments. Plus récemment, on a pu l’apercevoir dans les films de Tim Burton Sweeney Todd et l’entendre dans Alice au pays des merveilles, dont le deuxième volet sort cette année (Alice de l’autre côté du miroir).