Quel est le point commun entre Harry Potter et Game of Thrones ? A priori, aucun. Enfin, à part la présence de créatures dotées de magie, l’existence de dragons, de géants, de loups-garous, la répartition de tout ce petit monde en maisons, un héros balafré, une héroïne sexy … et près d’une dizaine d’acteurs qui ont au moins fait une apparition dans les deux sagas ! Franchement, ce n’est pas grand chose si ? … Bon, d’accord, les similitudes sont légion et on devrait bientôt apprendre que George R.R Martin = J.K Rowling. D’ici là, penchons-nous sur ces fameux comédiens qui ont suffisamment de classe pour pouvoir se targuer d’avoir Harry Potter ET Game of Thrones sur leur CV, cela nous permettra de ne plus penser à la fin prochaine de la série d’HBO !
Michelle Fairley
Pour 99% d’entre vous, Michelle Fairley, c’est avant tout Catelyn Stark. Mais avant d’être la regrettée maman d’Arya et Sansa – que l’on pourrait d’ailleurs ne pas retrouver dans la saison 7 de Game of Thrones – saviez-vous qu’elle avait été la mère … d’Hermione Granger ? Si si, on vous jure.
[contentvideo order=’1′]
David Bradley
Bon, celui-ci, tout le monde l’avait immédiatement reconnu. Non content de nous avoir pourri la vie avec sa chatte Miss Teigne dans Harry Potter, voilà qu’Argus Rusard a remis ça puissance mille en devenant Walder Frey, l’un des principaux instigateurs du fameux Red Wedding. The North remembers, et nous aussi.
Ciaran Hinds
Plus dur. A priori, rien que le nom de l’acteur ne devrait pas vous parler. Mais maintenant, si je vous dis Mance Rayder, vous remettez le personnage ? Et si j’ajoute qu’il se cachait aussi derrière la barbe et les cheveux longs d’Aberforth Dumbledore, le frère d’Albus, vous tombez de votre chaise ?
Ralph Ineson
Attention, ça se complique encore. Rémémorez-vous l’attaque de Theon Greyjoy sur Winterfell pendant que Robb Stark est en guerre face à Tywin Lannister. Ralph Ineson n’était autre que l’un des membres de l’équipage du fils Greyjoy répondant au doux nom de Dagmer Cleftjaw. Et à Poudlard, les lecteurs des livres de J.K Rowling reconnaitront le sadique Amycus Carrow, mangemort sadique présent à l’école lorsque Severus Rogue y est directeur !
Natalia Tena
Comme l’on vous sent vaciller, revenons à une actrice que tout fan des deux sagas un tantinet observateur aura reconnue. Car Natalia Tena, avant de donner sa vie pour protéger celles de Bran et Rickon Stark sous les traits de la Sauvageonne Osha, avait déjà péri en tant que Nymphadora Tonks, sorcière membre de l’Ordre du Phénix, pour protéger Poudlard et Harry Potter !
Bronson Webb, Freddie Stroma, Julian Glover, Ian Whyte…
… et la liste n’est pas exhaustive ! Si vous avez l’oeil et que vous venez de visionner la saison 6 de Game of Thrones – détentrice d’un nouveau record sur internet – peut-être aurez-vous remarqué que Dickon Tarly (Freddie Stroma), le frère de Samwell Tarly, n’était nul autre que Cormac Mclaggen, le Gryffondor en concurrence avec Ron pour le poste de gardien … et le coeur d’Hermione ! Quant à Bronson Webb, si l’histoire ne retiendra pas qu’il a été un Serpantard assez banal, elle se souviendra en revanche qu’il fut le membre de la Garde de Nuit décapité par Ned Stark dans le tout premier épisode de Game of Thrones ! Julian Glover, l’horripilant Grand Maitre Pycelle, prêtait sa voix à l’araignée d’Hagrid Aragog pendant que Ian Whyte récupérait les rôles d’imposants personnages, tels que le géant Wun Wun dans GoT ou la directrice de l’école de Beauxbatons, lady Olympe Maxime dans l’univers de J.K Rowling ! Désormais, il ne manque plus qu’un crossover…