Harry Potter : Daniel Radcliffe n’a pas aimé sa performance dans le 6e film

Si Daniel Radcliffe restera pour tout le monde « le vrai Harry Potter », il est loin d’être satisfait de son travail. L’acteur a déclaré à nouveau qu’il ne supportait pas de se voir dans le sixième film.

Si Daniel Radcliffe ne fait pas partie des nouveaux acteurs qui viennent de rejoindre le casting du spin off de Harry Potter, il ne peut rarement donner une interview sans évoquer le rôle qui l’a révélé au monde entier. Aujourd’hui âgé de 26 ans, l’acteur qui a incarné le héros de JK Rowling pendant dix ans continue sa carrière au cinéma et enchaine les projets. Le jeune homme travaille dur pour prouver qu’il peut jouer autre chose qu’un sorcier, et surtout pour ne pas reproduire les mêmes erreurs que dans le passé. Daniel Radcliffe a en effet déclaré être très mécontent de son jeu d’acteur dans Harry Potter et le Prince de Sang Mêlé, avouant même qu’il ne supportait pas de regarder le film. « Tu regardes une erreur que tu as faite pendant onze mois, explique t-il à Playboy. J’avais dans l’idée que Harry était un peu comme un soldat traumatisé par la guerre et le résultat, c’est qu’il ne montre plus aucune émotion. Ce n‘est pas une mauvaise idée, mais ce n’est pas le truc le plus intéressant à regarder pendant deux heures et demie. »

Sorti en 2009, Harry Potter et le Prince de Sang Mêlé a été tourné entre 2007 et 2008, alors que Daniel Radcliffe venait d’avoir dix-huit ans. « Dans chaque film jusqu’au sixième, vous pouvez remarquer des progrès notables en ce qui concerne mon jeu d’acteur. Et puis tout d’un coup ça s’est arrêté, ou j’ai peut être même régressé dans le 6ème film, a t-il affirmé. Il est évident que ce que j’ai voulu faire ne fonctionne pas à l’écran. » L’acteur a tout de même admis être fier de son travail dans L’Ordre du Phoenix, précisant que le fait d’avoir travaillé aux côtés d’acteurs de renoms comme Gary Oldman (Sirius Black) ou David Thewlis (Remus Lupin) y était pour beaucoup. Si Chris Colombus rêve de réaliser la suite de Harry Potter, Daniel Radcliffe a tourné la page. Le jeune acteur a connu une descente aux enfers après la fin de la saga et avait révélé en 2011 qu’il luttait contre ses addictions. Après avoir réussi à se battre contre ses propres démons, Daniel Radcliffe remonte désormais la pente. Il sera prochainement à l’affiche de plusieurs films et est actuellement en tournage pour le polar Imperium, qui devrait sortir en 2016.

Vous pouvez modifier vos préférences en cliquant içi :