Harry Potter : Daniel Radcliffe pas certain de vouloir reprendre le rôle culte

Reviendra, reviendra pas… Daniel Radcliffe envisage de reprendre son rôle dans Harry Potter mais craint de décevoir ses plus grands fans…

Depuis la première représentation de Harry Potter et l’Enfant Maudit au théâtre, les rumeurs d’un éventuel neuvième film vont bon train. Il est vrai que le script est extrêmement riche et qu’on aurait bien envie de voir le résultat d’une adaptation cinématographique. Ces derniers jours, il se murmurait même que Daniel Radcliffe était déjà en négociation avec Warner Bros pour l’adaptation de The Cursed Child au cinéma ! Sauf que l’acteur de 27 ans a eu le temps de prendre de la distance par rapport au rôle qui l’a révélé et n’est pas convaincu que son retour dans la saga serait une bonne idée. « Je ne fermerai jamais cette porte, ce serait vraiment stupide, a t-il déclaré à The Hollywood Reporter lors de sa venue au festival de Deauville. Mais je pense que je serai assez heureux et assez en confiance pour laisser quelqu’un d’autre jouer Harry ».

On doit tout de même avouer qu’après avoir grandi avec Harry Potter pendant quinze ans, on a un peu de mal à imaginer notre cher Harry être interprété par quelqu’un d’autre… Mais Daniel Radcliffe lui, redoute de ne pas être à la hauteur des espérances. « En ce moment, ce n’est pas du tout à l’ordre du jour car je suis trop jeune pour jouer le personnage (Harry a 36 ans dans The Cursed Child, ndlr). Mais même dans dix ans, ça me ferait bizarre de retrouver ce monde là. Il y a une part de moi-même qui se dit que les choses sont meilleures quand on les laisse telles qu’elles sont. Si je reviens dans Harry Potter, il y a une chance qu’on fasse comme ce que Star Wars : Le Réveil de la Force a été pour le Star Wars original. Mais il y a aussi une chance qu’on fasse comme La Menace Fantôme ! a t-il plaisanté. Alors je ne voudrais pas revenir pour faire quelque chose comme ça et éventuellement gâcher ce que les gens ont déjà adoré. » Bref, l’idée n’est pas complètement écartée mais quoiqu’il en soit, ce ne sera pas pour tout de suite. Déjà à l’affiche de trois longs métrages cette année, Daniel Radcliffe vient de boucler le tournage de Jungle, un film inspiré de l’œuvre de Yossi Ghinsberg qui sortira en 2017.

Vous pouvez modifier vos préférences en cliquant içi :