Écrit par - Publié le 21 Nov 2015 à 09:59

Une nouvelle qui va en ravir certains, peut-être en décevoir d’autres. Le producteur du spin-off de Harry Potter, Les Animaux Fantastiques, a révélé que l’ambiance du film était comparable à l’un des volets de la saga.

La sortie n’est pas encore pour tout de suite et pourtant, on connait déjà un certain nombre de choses au sujet du film Les Animaux Fantastiques. L’intrigue écrite par JK Rowling elle-même a déjà été partagée ainsi que des photos de tournage et des révélations inédites sur le spin-off, et voilà que David Heyman nous fait quelques révélations concernant la tonalité du film. Le producteur britannique est connu pour avoir produit l’intégralité de la saga et a de nouveau rejoint l’équipe pour poursuivre cette aventure cinématographique. Travaillant dans l’univers de Harry Potter depuis 15 ans, il a déclaré que l’ambiance générale du film Les Animaux Fantastiques était comparable à celle de Harry Potter et la Coupe de Feu, notamment parce que l’humour y était omniprésent.

Il faut dire que le timing est parfait puisqu’on vient juste de célèbrer le dixième anniversaire de Harry Potter et la Coupe de Feu. Et oui, déjà. « Les Animaux Fantastiques a le charme du quatrième film, a révélé David Heyman à EW. Il y a ce côté comédie romantique, cet humour si particulier, ce style de comédie très naturel. » Cette déclaration est relativement inattendue puisque le quatrième volet a été réalisé par Mike Newell, et que c’est le réalisateur David Yates, déjà derrière la caméra pour les quatre derniers films, que l’on retrouve aux commandes des Animaux Fantastiques. « David [Yates] cherche toujours des moments vrais et pleins d’humanité, ce n’est jamais simplement un gag. Il transpose les moments contés en réalité, a ajouté le producteur. Le film Les Animaux Fantastiques est très drôle, avec beaucoup d’amour et beaucoup d’obscurité aussi. » On se demande ce qu’en pense Daniel Radcliffe, l’interprète de Harry Potter, qui semble aussi excité que nous par ce spin-off.