Vous avez toujours voulu jouer au Quidditch ? Il semblerait que cela soit possible... ou pas ! Tout de suite, la démonstration de ces professionnels.
Même 18 ans après la bataille de Poudlard, Harry Potter et son univers font encore et toujours rêver. Pendant que certains préfèrent se rendre dans les studios de Londres ou dans le parc d’attraction américain, d’autres (un peu plus suicidaires) se lancent dans la reconstitution presque parfaite d’une partie de Quidditch. Des parachutistes professionnels se sont donc essayés au sport magique, balais en main et lunettes sur le nez. C’est à près de 4.500 mètres d’altitude que ces grands sportifs (et surtout, ces grands malades) ont décidé de jouer. Voyez plutôt :
Ils auraient pu faire ça pour le simple plaisir de jouer mais ce qu’il faut savoir, c’est que cette fameuse partie a été filmée à des fins commerciales : ETB, société de télécommunication colombienne, compte bien diffuser cette publicité à l’échelle nationale – d’où les moyens dépensés. Pour qu’il y ait le souafle, le nimbus 2000 et tous les équipements, on se dit que tout est forcément pensé méticuleusement pour que la partie soit plus vraie que nature. Bien sûr, ne refaite jamais ça chez vous où lors de votre éventuel baptême de l’air ; cette publicité a été réalisée par des professionnels !