Parce que plusieurs réalisateurs se sont succédés pour réaliser les Harry Potter, chaque film est différent. Chris Columbus, par exemple, en avait presque fait un film de Noël. Les épisodes ont défilé et après avoir revu les deux films qui racontent le septième tome, nous avons bien été forcés de constater que les Reliques de la Mort est de loin le meilleur de tous (et ce n’est pas seulement parce qu’Harry gagne la bataille finale). Ces films proposent d’excellentes scènes et même si certaines ont été coupées au montage (comme celle-ci qui remet tout en question*), on ne se lasse pas de les revoir.
Harry, Harry, Harry everywhere ! (Partie 1)
Harry et Hermione dansent (Partie 1)
La mort de Dobby (partie 1)
La bataille commence
Le discours de Neville (Partie 2)
Il était temps (Partie 2)
Le secret du prince (Partie 2)
Bien sûr, ce n’est qu’une poignée de scènes. Il n’y aurait eu que nous, nous aurions mis tout le film. Seulement, il a fallu faire une sélection. C’est un point de vue subjectif, chacun est libre d’ajouter ses scènes marquantes dans les commentaires.
La scène coupée de la discorde
* Cette scène coupée en question est sortie il y a quelques temps maintenant (quatre ans, pour être exact). Pourtant, elle est ressortie dernièrement sur la toile – ne nous demandez pas pourquoi, il faudrait demander au magazine Nylon. En vérité, elle ne remet pas grand chose en question dans la mesure où tout le monde a toujours vu Draco Malfoy comme un anti-héros, un personnage incompris et poussé au mal par ses parents. Les fans se sont découverts une passion pour le personnage mais ce qu’ils oublient, c’est que même J.K Rowling ne l’a pas compris. Il lui fallait un « méchant » à tendance tête à claques et elle a créé le personnage. Les livres, nous les avons lus et nous vous remercions de votre sollicitude (nous nous devons simplement de rester objectifs). Mais avant de clamer au scandale, faites vos recherches, tout comme nous : « Drago a le glamour de l’anti-héros, les jeunes filles sont souvent enclines à idéaliser ce genre de personnage. Tout cela m’a mise dans la position peu enviable de calmer les rêveries ardentes des lecteurs en leur montrant assez durement que Drago ne cache pas un cœur d’or sous ses préjugés et son arrogance, et que lui et Harry n’allaient pas non plus finir meilleurs amis » – a confié Rowling sur Pottermore.